F1 - Vettel attend un week-end disputé

Sebastian Vettel pense que Ferrari et Mercedes seront très proches ce week-end à Shanghaï. Charles Leclerc a perdu une partie de la séance de l'après-midi.
Sebastian Vettel a été le plus rapide dans la matinée et il a signé le deuxième temps dans l'après-midi, à seulement 0''027 de Valtteri Bottas. Il s'attend à un week-end disputé.
« Dans l'ensemble, cette journée a été positive, » explique Vettel. « Nous avons encore un peu de travail, la situation est similaire à Bahreïn, où nous étions performants. Nous sommes très bons sur certaines parties de la piste et nous devons progresser dans d'autres. »
« Je m'attends à ce que ce soit très disputé demain et dimanche également, donc il faut travailler pour améliorer les sensations dans la voiture. »
Leclerc n'a pas pu finir son programme
Charles Leclerc s'est classé au troisième rang dans la matinée et le septième dans l'après-midi, en arrêtant de rouler tôt pour que Ferrari vérifie un système de refroidissement. Il n'a pas pu faire son relais long mais il ne s'inquiète pas.
« J'ai eu de bonnes sensations dans la SF90 aujourd'hui, » explique le Monégasque. « Il faut encore un peu travailler sur les réglages, mais dans l'ensemble je suis satisfait de notre travail. »
« C'est dommage de ne pas avoir pu faire le relais long, parce que cela aurait été utile pour la course, mais cela ne m'inquiète pas. Nous avons toutes les informations dont nous avons besoin pour être bons et maintenant, il faut juste tout assembler pour les qualifications, d'autant plus que je pense que ce sera très serré avec nos concurrents. »