Le Grand Prix du Brésil se complique déjà pour Charles Leclerc. Le pilote Ferrari aura une pénalité sur la grille, en raison de l'utilisation d'un nouveau groupe propulseur. Leclerc a eu une fuite d'huile dans la dernière séance d'essais à Austin et Ferrari a monté un ancien moteur dans sa monoplace. La Scuderia a estimé qu'il était nécessaire d'utiliser un groupe propulseur totalement neuf pour les deux dernières courses de la saison.
« Charles aura un nouveau groupe propulseur, parce que (l'ancien) a été endommagé le samedi à Austin, ce qui signifie qu'il a dû passer sur version déjà utilisée et moins puissante pour la suite du week-end, » explique Mattia Binotto, le patron de la Scuderia. « Le montage d'un nouveau groupe propulseur signifie qu'il y aura une pénalité sur la grille à Sao Paulo, mais nous devrions retrouver nos performances habituelles et montrer notre esprit combattif pour finir la saison sur une bonne note. »
La nature exacte des pièces remplacées, et donc la pénalité exacte sur la grille, ne sont pas encore connues. Leclerc a utilisé un moteur d'ancienne spécification à Austin, ce qui a pu contribuer à la baisse de performance en ligne droite perçue par les concurrents de Ferrari. Leclerc a vu l'arrivée à plus de 50 secondes de Valtteri Bottas, le vainqueur.
Leclerc aime le circuit d'Interlagos
Charles Leclerc n'a roulé que deux fois à Interlagos, le vendredi de l'édition 2017 et en course l'an dernier, mais il a toujours aimé cette piste.
« Le circuit est vraiment passionnant pour le pilotage, » souligne Leclerc. « Le tour est court mais il y a beaucoup d'enchaînements de virages différents, avec des lignes droites. Je pense que le tracé a pas mal changé au cours des dernières décennies, avant d'avoir la forme actuelle. Quand j'étais plus jeune, je le choisissais toujours sur ma PlayStation, donc je l'ai toujours apprécié ! »
« La météo peut être variable à Sao Paulo, ce qui signifie que les conditions de pistes peuvent varier d'un jour à l'autre, et proposer des défis inattendus à toutes les équipes, ce qui chamboule tout. »
Sur le même thème :
- La pénalité de Leclerc au Brésil confirmée
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil