F1 - Vettel attend une course tactique

Sebastian Vettel pense que la stratégie influencera peut-être le résultat au Grand Prix de Monaco. Il espère battre Daniel Ricciardo.
Sebastian Vettel n'a pas pu se mesurer à Daniel Ricciardo. Il sera deuxième sur la grille. Il mise sur la stratégie pour prendre l'avantage en course. L'an dernier, il s'était imposé en profitant d'un arrêt tardif, après Kimi Räikkönen, leader en début d'épreuve.
« Je suis assez satisfait, même si nous avons toujours la sensation que nous aurions pu faire mieux, » déclare l'Allemand. « Mais nous avons exploité la voiture du mieux possible et nous sommes bien placés. Red Bull est bonne depuis jeudi, mais nous sommes aussi proches que possible. Pour nous, l'essentiel est que la voiture a du potentiel. »
« Je n'ai pas réussi à piloter comme je le voulais au premier virage mais le reste était acceptable. La séance était également difficile pour la gestion des pneus. »
« Maintenant nous allons nous concentrer sur le départ, mais la course sera longue. Ce sera différent d'aujourd'hui. Ce sera peut-être plus tactique dimanche, et nous devons évaluer ça dans le court moment de la course, pour peut-être influencer le résultat. »
« Il nous faut aussi un peu de chance, mais le plus important est d'être prêts à réagir. Nous savons ce que nous avons à faire, donc nous allons voir comment la course va se passer. »
Räikkönen n'est pas satisfait de sa monoplace
Kimi Räikkönen a réalisé le quatrième temps. Sa Ferrari n'a pas un comportement parfait mais il espère gagner des places en course.
« Nous avons eu un peu de mal à bien faire fonctionner les pneus immédiatement dans les deux premiers virages, puis à les amener dans la bonne fenêtre de températures, et à faire tourner la voiture comme nous le voulions, » détaille Räikkönen. « Pendant le tour, elle semblait s'améliorer, mais ici à Monaco, si on est pas sûr à 100% de comment le premier virage se passera, on manque un peu de confiance. »
« Evidemment, nous ne pouvons pas être pleinement satisfaits de ce résultats, nous voulions être plus haut sur la feuille des temps, mais nous devons faire avec. »
« La course sera une autre histoire. En général, c'est très dur de doubler ici, mais beaucoup de choses se sont produites par le passé ici. Nous devons éviter les soucis, prendre les bonnes décisions et faire les bonnes choses au bon moment. »