F1 - Vettel ne veut pas s'emballer

Sebastian Vettel est ravi de sa victoire au Grand Prix d'Australie mais il reste prudent. Kimi Räikkönen a eu des difficultés avec les pneus.
Sebastian Vettel était deuxième en début de course. Il a fait son arrêt après Lewis Hamilton et il a repris la piste devant lui, alors que l'Anglais perdait du temps derrière Max Verstappen. Il a ensuite creusé un petit écart et il n'a pas été menacé. Il remporte le premier Grand Prix de la saison. Vettel est très heureux mais il ne prend rien pour acquis.
- La stratégie a-t-elle déterminé la course ?
« Ca a été une grande journée pour nous, » souligne Vettel. « L'équipe a énormément travaillé en piste, tout comme à l'usine. C'est une sensation incroyable. Grazie mille, on ne peut pas en dire plus. »
« Les derniers mois ont été vraiment intenses, ça a été dur d'entrer dans le rythme. Ce n'est que le début et un gros travail nous attend. C'est l'une des nombreuses étapes et nous devons profiter de ce que nous faisons. »
« C'est génial de voir les gens sourire. Maintenant, nous devons tout remettre à plat pour aller en Chine et essayer de faire un bon boulot. »
Räikkönen a eu du mal à gérer les pneus
Kimi Räikkönen a passé toute la course à la quatrième place. Il n'a pas pu suivre les trois leaders. Comme les pilotes Mercedes, il a souffert en pneus ultra-tendres. Il a vu Max Verstappen se rapprocher en fin d'épreuve. Il termine au quatrième rang. Il est un peu déçu mais il est satisfait des sensations que lui donne la Ferrari.
« Dans le premier relais, j'ai un peu souffert en pneus ultra-tendres, mais après être passé sur le composé tendre, la voiture se comportait bien, » explique le Finlandais. « Ce n'était pas la plus passionnante des courses pour moi, j'ai économisé du carburant dans la plus grande partie, mais quand j'attaquais, la voiture était rapide et j'avais de très bonnes sensations. »
« La quatrième place est un peu décevante, mais nous avons marqué quelques points et la victoire de Seb est un excellent résultat pour toute l'équipe. »
« Nous avons beaucoup appris ce week-end : nous partons de là, avec un bon package, et non savons plutôt ce qu'il faut faire pour améliorer la voiture. »