F1 - Vettel juge les monoplaces « vraiment fun »

Publié le 3 mars 2017 à 12:18
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 06:21
Sebastian Vettel (Ferrari) à Barcelone

Sebastian Vettel aime les nouvelles monoplaces, plus rapides mais aussi plus physiques. Kimi Räikkönen sent aussi un gros changement.

Les nouvelles monoplaces ont été testées pour la première fois cette semaine. Sebastian Vettel sent l'amélioration des performances, avec les appuis supplémentaires, et les changements sur les pneus. Il apprécie ces changements.
« Ces voitures, avec les nouveaux règlements, sont très différentes de celles de l’an dernier, dans leur apparence et dans la façon de les piloter, » explique l’Allemand. « Nous sommes plus ou moins revenus aux niveaux de performance d’il y a 10 ans, avec beaucoup d’appuis aérodynamiques, mais aussi pas mal de poids en plus. Elle sont également plus physiques et au final, on est fatigué, mais c’est normal pour les premières sorties depuis la pause hivernale. »
« Les pneus sont également différents et ils ont un comportement plus constant. Nous avons plus ou moins vu ce que nous attendions : les voitures sont plus rapides en courbe et plus lentes en ligne droite, à cause de la traînée. Mais elles sont aussi vraiment fun à piloter. »

Räikkönen sent aussi le changement

Kimi Räikkönen juge aussi les sensations très différentes avec les nouvelles monoplaces. Les pneus ont également une influence.
« Une nouvelle année, une nouvelle voiture et de nouveaux règlements, » rappelle le Finlandais. « Et ces règlements déterminent les sensations aux volant, parce qu’on va beaucoup plus vite qu’avant: c’est dû aux pneus et à la voiture. »
La semaine prochaine, Sebastian Vettel roulera le premier et le troisième jour, et Kimi Räikkönen les deux autres.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto