F1 - Räikkönen n'a pas de problème avec Marchionne

Kimi Räikkönen assure qu'il a une bonne relation avec Sergio Marchionne. Le Président de Ferrari l'avait critiqué après Shanghaï.
Sergio Marchionne était mécontent de la performance de Kimi Räikkönen à Shanghaï. Le patron de Ferrari estimait que Räikkönen avait « d'autres choses à l'esprit » pendant cette course. Räikkönen assure qu'il n'y a aucune tension entre eux ou avec Ferrari.
« J'ai parlé à nos employés et pour le moment tout va bien, » a déclaré le Finlandais en conférence de presse. « Je sais qu'on a dit et écrit des choses me concernant, on peut voir tellement d'articles qui n'ont aucun sens dans les journaux, sur le web, que je préfère me fier à ma relation personnelle avec l'équipe ou lui. »
« Pour moi, tout va bien. J'attends un bon résultat de ma part, quand je ne l'ai pas je ne suis pas content de moi donc si les gens ne sont pas contents, ça me va parce que je ne le suis pas non plus, et ce n'est pas un gros problème pour moi. »
« J'ai une bonne relation avec lui, je le connais bien. »
Räikkönen ignore s'il restera la saison prochaine
Le début de saison contrasté de Kimi Räikkönen relance aussi le débat sur son avenir. Depuis son retour chez Ferrari, il ne signe que des contrats d'un an et chaque saison, le débat sur sa prolongation renaît. Le principal intéressé estime qu'il est beaucoup trop tôt pour parler d'un nouveau contrat pour 2018.
« Je ne sais pas, » assure Räikkönen. « Il y a toujours beaucoup de discussions, depuis des années. Je ne vais pas essayer d'entrer là dedans. La première chose que je veux, c'est de bien faire les choses et on verra ce qu'il se passera après cette année. Ce n'est vraiment pas la première chose que j'ai à l'esprit en ce moment. »
« Ma première chose à l'esprit, c'est d'être bon ici puis à la prochaine course, et on verra ce que ça amènera pour l'avenir. »