F1 - Vettel se contente de son podium

Sebastian Vettel estime que sa troisième place était le meilleur résultat possible au Grand Prix d'Italie. Kimi Räikkönen n'a pas tenter de l'attaquer.
Sebastian Vettel a profité du mauvais envol de Lewis Hamilton pour remonter au deuxième rang. Il a longtemps conservé cette place mais il a fait deux arrêts, un de plus que Hamilton, et il s'est retrouvé derrière lui après son deuxième passage aux stands. Il prend la troisième place. Il sent qu'il ne pouvait pas faire mieux.
« Evidemment, je suis très heureux pour toute l'équipe, » indique l'Allemand. « C'est une course très spéciale pour nous, être sur le podium ici à Monza est tout simplement génial. Mais évidemment, on vise toujours la première marche, donc bravo à nos concurrents, ils ont été hors de portée en course. Nous avons quand même fait de notre mieux, c'est le résultat parfait pour nous, tout le week-end s'est passé très tranquillement, sans souci sur la voiture. »
« Nous avons apporté un moteur revu, donc grazie anche aux mecs de Maranello pour leur soutien. Je sens que les choses changent : ça prendra un peu de temps, mais nous allons dans la bonne direction. Et dans une telle journée, on réalise qu'il faut profiter de la vie, c'est tout simplement incroyable de recevoir un si gros soutien. Je sens que j'ai les meilleurs supporters au monde, c'est difficile de trouver les bons mots. Ce podium ici, ce n'est pas la mer Adriatique, c'est la mer des tifosi... »
« Nous avons eu une saison difficile, nous avions de grosses attentes, nous nous sommes mis une grosse pression, nous avons également fait des erreurs, mais le plus important est que nous restions une équipe, que nous restions unis. Il reste beaucoup de courses, je sais que nous avons une bonne voiture, malheureusement pas encore assez rapide pour pouvoir dire, ici, "nous avons la meilleure voiture", mais je suis sûr qu'un jour ça sera le cas. »
Räikkönen a assuré sa quatrième place
Kimi Räikkönen a aussi gagne une place au départ et il était troisième. Il avait la même stratégie que Sebastian Vettel et il a donc également été doublé par Lewis Hamilton. Il termine à la quatrième place. Il pouvait difficilement espérer mieux.
« Je pense qu'aujourd'hui nous étions plus proches de nos rivaux que ce que nous attendions après les qualifications, » souligne Räikkönen. « Evidemment, nous étions sur des stratégies différentes, mais nous avons fait les bonnes choses, les bons choix avec les pneus et la course la plus rapide que nous pouvions. Nous avions une assez bonne vitesse mais nous n'étions pas assez rapides pour avoir une meilleure place. »
« La quatrième place n'est pas exactement ce que nous espérons, mais ce n'est pas l'un des circuits les plus faciles pour nous face à la Mercedes, et nous avons fait de notre mieux. Avec Sebastian, nous avons plus ou moins été ensemble et quand on se bat face à son équipier il n'y a pas grand chose à faire, nous savons tous les deux ce que l'autre va faire. Après le départ c'était un peu dur, je me suis rapproché après le premier arrêt, mais ensuite il a pu s'échapper. »
« Dans les derniers week-ends, il semble que nous sommes allés dans la bonne direction, maintenant nous devons continuer à tenter de progresser et à faire de notre mieux. Chaque course est une histoire différente, une petite erreur de quelqu'un ici et là pourrait nous offrir une chance, qui sait. »