F1 - Vettel et Räikkönen satisfaits

Même s'ils ont peu roulé à cause de la pluie, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen sont satisfaits de leur première journée d'essais au Grand Prix d'Australie.
Kimi Räikkönen a signé le 17ème temps dans la première séance et le troisième dans l'après-midi. Il est satisfait du comportement de sa monoplace sous la pluie mais il espère que la suite du week-end sera sur le sec. Il pense que les qualifications pourraient être dures à gérer.
« Aujourd'hui les conditions météo ont un peu compliqué les choses pour tout le monde et malheureusement nous n'avons pas pu faire beaucoup de tours, » indique le Finlandais. « C'était un peu dommage de ne pas pouvoir rouler dans de vrais conditions, pour les spectateurs et pour nous tous, mais nous ne pouvons pas changer la météo. »
« La voiture est comme aux essais, mais c'était la première fois avec les pneus pluie et elle semble bonne. On verra ce que la météo donnera demain, j'espère que nous pourrons rouler sur le sec, bien préparer la voiture et aller de l'avant à partir de là. »
« Demain, nous testerons le nouveau format des qualifications pour la première fois, ça sera différent donc nous devons voir comment ça se passera. Evidemment, c'est la première fois et ça pourrait peut-être un peu gêner certaines personnes, j’espère que nous ferons bien les choses. »
Sebastian Vettel reste satisfait
Sebastian Vettel a pris la 21ème place dans la matinée et la huitième dans la deuxième séance. Il a pu faire des tours utiles pour ses sensations dans la Ferrari mais il manque d'informations pour la suite du week-end.
« Le soleil est arrivé après les essais, mais avant il pleuvait en permanence, ce qui a suffit à humidifier la piste, ou des parties de la piste, » explique le quadruple champion du monde. « Evidemment, ces conditions ne sont pas idéales, mais au final que pouvons-nous y faire ? »
« Je ne pense quand même pas que cette journée a été complètement perdue : c'est bien de faire au moins quelques tours pour avoir des sensations dans la voiture, mais au niveau de la préparation pour le week-end et la course, il n'y avait pas grand chose à apprendre. »