F1 - Vettel et Räikkönen bien placés

Publié le 4 septembre 2016 à 10:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:52
Sebastian Vettel

Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen n'ont pas pu se mesurer aux pilotes Mercedes en qualifications à Monza, mais ils sont satisfaits.

Sebastian Vettel a pris la troisième place. Il savait qu'il ne pouvait pas menacer Lewis Hamilton et Nico Rosberg mais il bénéficiera des pneus super-tendres au départ, alors que les deux premiers auront les tendres, ce qui pourrait lui permettre de prendre un meilleur envol, avec en revanche le désavantage d'un premier relais probablement plus court.
« Dans l’ensemble ça a été un bon week-end jusqu'à présent, en plaçant les deux voitures sur la deuxième ligne, » estime l'Allemand. « Je suis certain que nous pouvons avoir une bonne course à partir de là demain. J'espère que nous pouvons prendre l'avantage au départ mais il faudra voir. Quand les feux s'éteindront, nous espérons trouver une bonne motricité, ce que les pneus devraient nous donner. Le chemin est long jusqu'au premier virage, et même si nous pouvons tenter quelque chose, la course ne s'arrête pas là, il y aura 53 tours demain. »
« Sincèrement, après avoir vu les chronos en Q1 et en Q2 sur des composés différents, je savais que ça serait difficile, mais on ne sait jamais... J'ai attaqué autant que possible, probablement trop dans le premier relais en Q3 et ce n'était pas un bon tour, heureusement au final j'ai repris un bon rythme. Je pense que dans l'ensemble je suis assez satisfait, pas trop du début du tour, mais je pense que notre rythme de course est meilleur que ce que montre l’écart en qualifications, donc on verra. »
« Nous ne nous préoccupons pas de qui est derrière nous, le plus important, ce sont ceux qui sont devant et il reste deux voitures. L'écart est plus gros que ce que nous voudrions, mais depuis deux courses, les choses se resserrent un peu et tout va dans la bonne direction à l'usine aussi. Même si nous n'aimons pas ça, nous devons être un peu patients, je suis certain que ça viendra. »

Räikkönen aimerait menacer Hamilton et Rosberg

Kimi Räikkönen a signé le quatrième temps. Il mise aussi sur un bon départ et il espère pouvoir menacer les pilotes Mercedes en course.
« Nous avons fait de notre mieux et nous avons exploité la voiture au mieux, » estime Räikkönen. « Evidemment, nous serions encore plus satisfaits d'une première ligne, mais c'est le maximum que nous pouvions faire. Nous devons nous contenter de ce que nous avons en connaissant nos limites, mais évidemment notre but est d'être plus haut. »
« (En course), ça sera une autre histoire et si nous pouvons prendre un très bon départ, nous pouvons mettre en place notre course. Certaines équipes partiront avec des pneus différents, le temps nous dira ce qui se passera dans le relais long, mais nous pensons que partir sur le composé super-tendre était le meilleur choix pour nous. »
« Ca sera une course longue, dure pour les pneus, et beaucoup de choses peuvent se passer, nous devons nous placer dans la lutte et si quelque chose se passe, nous devons tenter de maximiser notre résultat. Nous allons tenter de faire le bon choix aux arrêts et voir comment ça se passe. Nos rivaux ont été très forts aujourd'hui, mais nous allons faire de notre mieux demain et j'espère que nous avons la possibilité de les menacer. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto