F1 - Vettel attend des progrès partout

Sebastian Vettel estime que Ferrari doit progresser dans de nombreux domaines après les premiers essais du Grand Prix de Hongrie. Kimi Räikkönen est confiant.
Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans la première séance, avec un tête-à-queue au virage 12, et le quatrième dans l'après-midi. Il a eu des soucis techniques qui ont été corrigés. Il sent que Ferrari doit progresser dans tous les domaines.
« Aujourd'hui je pense que nous avons perdu un peu de temps au début, » indique l'Allemand. « Evidemment, ce n'était pas idéal avec le drapeau rouge, nous avons dû revenir plusieurs fois, reprogrammer la voiture et reprendre la piste. La bonne nouvelle est que nous avons pu résoudre le problème, mais j'ai trouvé une petite baisse de rythme. »
« Après ça la voiture s'est bien comportée, mais je pense que nous pouvons améliorer les réglages pour demain, et ensuite nous devrions avoir un meilleur équilibre sur la voiture. Nous devons faire mieux dans les secteurs 1, 2, 3, je ne pense pas qu'il y a un secteur qui sort du lot. Je ne suis pas encore totalement satisfait de l'équilibre, donc naturellement si tout s'assemble mieux je pense que nous pouvons faire des progrès dans la nuit et être meilleurs dans les trois secteurs. »
« C'est le vendredi et je ne donne pas une grande importance aux vendredis. Nous nous concentrons sur nous, sur les domaines où nous devons progresser, et ensuite nous partons de là. Demain est un nouveau jour. »
Räikkönen est optimiste pour la suite du week-end
Kimi Räikkönen était quatrième dans la matinée. Il a pris la sixième place dans la deuxième séance. Il est satisfait de sa journée mais il sent que des progrès sont encore possibles.
« Dans l'ensemble c'était une journée plutôt acceptable, nous avons fait les bons choix et je suis certain que nous pouvons encore progresser et aller plus vite, » estime le Finlandais. « Je pense que nous avons dans la bonne direction. »
« Les conditions de piste sont bien meilleures, ils ont fait un très bon travail avec l'asphalte, c'est beaucoup plus doux et les vibreurs sont également mieux qu'avant. »
« Je n'ai pas vu ce que les autres ont fait et c'est encore le vendredi, trop tôt pour savoir où nous sommes. Nous savons quels sont nos rivaux, mais si nous pouvons progresser, nous verrons ce qui se passera. »