F1 - Vettel a eu un souci sur ses freins

Sebastian Vettel a eu un souci de répartition de freinage ce vendredi à Spielberg, ce qui l'a fait sortir de la piste. Kimi Räikkönen reste prudent.
Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans la première séance et le quatrième dans l'après-midi. Il a eu un gros blocage de roue à l'arrière en fin de séance, au virage 2, à cause d'un problème de répartition de freinage, et il a fini dans les graviers. Il ignore quel est le niveau de sa monoplace.
« C'était une journée acceptable, » estime l'Allemand. « Notre niveau n'est pas totalement clair, parce que nous n'avons pas beaucoup roulé à cause de la météo, surtout cet après-midi, mais dans l'ensemble la voiture se comporte bien. »
« Quand j'ai fait un tête-à-queue à la fin de la deuxième séance, j'ai eu un problème avec la répartition des freins. Ca m'a pris par surprise, mais ça ne compte pas trop, parce que je n'ai perdu que quelques minutes, et au final ça n'a pas fait une grosse différence. »
« Ce que je prévois demain ? Évidemment, je vais regarder le match de foot avec l'équipe. L'Italie est meilleure que prévu, l'Allemand est aussi assez bonne, donc ça devrait être un bon match. »
Räikkönen est dans le flou
Kimi Räikkönen a pris la quatrième place dans la matinée. Il a réalisé le huitième temps dans la deuxième séance. Il est passé dans les graviers au virage 5. Il ne fait aucun pronostic sur les performances de sa voiture.
« C'était une journée assez chaotique, mais dans l'ensemble j'ai eu de bonnes sensations, » estime Räikkönen. « Dans la matinée, nous avons réussi à faire quelques relais alors que dans l'après-midi, à cause des conditions météo, nous n'avons pas fait beaucoup de tours et nous n'avons jamais fait de vraie simulation de qualifications. »
« La journée aurait pu être bien meilleure, la situation est un peu floue maintenant, mais ce n'est pas mauvais non plus. »
« Ca ne sert à rien de commencer à deviner où nous sommes, nous avons encore la matinée de demain pour le voir, et je suis certain que ça ira. »