F1 - Ray-Ban devient sponsor de Ferrari
Ray-Ban est sponsor de Ferrari depuis le Grand Prix de Grande-Bretagne. La marques de lunettes a déjà été impliquée dans le championnat.
Ferrari a un nouveau sponsor depuis Silverstone. Ray-Ban est devenu partenaire de la Scuderia, avec une forte présence. Le logo de la célèbre marque de lunettes est présent sur le dessus de la monoplace et sur l'appuie-tête.
« Avoir une marque prestigieuse de plus comme Ray-Ban sur notre livrée est très gratifiant pour la Scuderia Ferrari, » déclare Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari. « Ce nouvel accord renforce les liens entre Ferrari et Luxottica (la maison-mère de Ray-Ban), deux entreprises italiennes majeures. »
« Je suis certain que ce nouveau partenariat sera satisfaisant pour les deux entreprises. »
Ray-Ban a été partenaire de plusieurs équipes
Ray-Ban a une longue histoire en Formule 1. La marque a longtemps été sponsor de Jean Alesi, sponsorisé par Persol plus tôt dans sa carrière.
En 2004, Ray-Ban est devenue sponsor de BAR. Le partenariat s'est poursuivi quand l'équipe a pris l'appellation Honda, entre 2005 à 2008, et l'appellation Brawn GP en 2009.
Luxoticca fabrique également les lunettes Oakley, sponsor de Fernando Alonso.