F1 - Räikkönen déçu, Vettel brouillon

Kimi Räikkönen est déçu de sa cinquième place en qualifications à Silverstone. Sebastian Vettel a fait des erreurs sur ses deux tours en Q3.
Kimi Räikkönen a signé le cinquième temps. Il a fait un tête-à-queue à l'avant-dernier virage sur son premier tour en Q2 et il a tiré tout droit après un blocage de roue au virage 3 sur le second, mais son troisième tour lui a permis d'entrer en Q3. Il est déçu par sa position mais il espère faire mieux en course.
« Cinquième et sixième, ce n'est pas ce que nous voulons, nous ne sommes pas satisfaits d'où nous avons fini aujourd'hui, mais c'est ce que nous pouvions faire de mieux, » estime Räikkönen. « Nous connaissons nos limites sur cette piste et nous savons où nous souffrons, le tracé du circuit et les conditions ne rendent pas ça facile pour nous et nous sommes un peu coincés avec ce que nous pouvons faire. Cet après-midi, la voiture a été à son meilleur niveau de tout le week-end, mais évidemment nous n'étions pas assez rapides. »
« Je me suis vraiment compliqué les choses en Q2, j'ai fait un tête-à-queue au début de mon relais avec le premier train de pneus neufs, et j'ai bloqué une roue à l'avant sur le suivant. Sur ma dernière tentative, j'ai réussi à entrer en Q3, mais ça ne devrait pas arriver. »
« Les conditions de course sont toujours différentes et elles peuvent beaucoup changer ici, en général nous sommes meilleurs en course et j’espère que demain ça sera la même chose. Nous allons tenter de prendre un bon départ, de faire marcher les pneus et de prendre les bonnes décisions. »
Vettel à la faute et pénalisé
Sebastian Vettel n'a pris que la sixième place. Il a fait un gros travers à Stowe sur son premier tour et il est sorti large au premier virage sur le second. Il a en plus une pénalité de cinq places pour un nouveau changement de boîte de vitesses. Il veut remonter en course, même si Ferrari est un peu en retrait ce week-end.
« Je ne suis pas content de mon tour, la voiture était meilleure que ça ce matin, » souligne l'Allemand. « J'étais dans un très bon tour mais j'ai perdu le contrôle de la voiture à Stowe dans le premier relais, en attaquant un peu trop, puis dans le deuxième je suis sorti large au première virage et j'ai perdu la voiture. »
« Sur cette piste il semble que nous sommes un peu en retrait, je pense que nous avons fait des progrès par le passé, mais probablement pas suffisamment, par rapport aux autres aussi, donc je pense que nous avons beaucoup à faire pour revenir. Nous devons rendre la voiture plus rapide, ajouter des appuis et la rendre plus efficace, et ajouter un peu de puissance. »
« Le changement de boîte de vitesses est une chose que nous devons accepter, et nous l'avons accepté en abordant la séance. On ne pense pas à ça quand on débute une course, j'espère qu'elle sera bonne demain, les performances sont là, tout ne dépend pas d'où nous partons en course, et c'est pour ça que je suis suis assez certain que nous pouvons faire des progrès. »
« J'espère prendre un bon départ, avoir un bon premier tour et après on verra. Nous aurons peut-être un peu de pluie, de toute façon nous devons rester concentrés, calmes et juste faire la course et prendre du plaisir. »