Mick Schumacher suscite de plus en plus de convoitises. Le fils de Michael Schumacher va faire son arrivé en Formule 3 cette année. Bernie Ecclestone aimerait le voir en F1 et Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, a reconnu qu'il le suit de près. L'autre constructeur qui a marqué la carrière de son père, Ferrari, s'intéresse aussi à son évolution.
« Nous le suivons, évidemment, » a indiqué Massimo Rivola, le manager de la Ferrari Driver Academy, à la Gazzetta hello sport. « Cette année nous serons très proches de lui, parce qu’il aura un équipier membre de la FDA, (Guan Yu) Zhou, chez Prema. »
Ferrari semble déjà prête à l’accueillir : « Je ne sais pas ce que Mick décidera pour son avenir, » précise Rivola. « Mais s’il veut intégrer le programme de la FDA, nous lui déroulerons le tapis rouge. »
Ferrari aime l'attitude de Mick Schumacher
L'attitude de Mick Schumacher séduit également Ferrari. Il n'est pas prétentieux et il arrive à rester concentrer alors que les regards sont tournés vers lui.
« Mick a l’air d’être très courtois et il n’est pas imbu de lui-même, » souligne Massimo Rivola. « Bravo à ses parents. Ils l’ont très bien élevé. »
« Il est très jeune et il doit gérer une très grosse pression médiatique. Mais il s’en sort très bien. »