F1 - Hamilton craint Ferrari pour la course

Lewis Hamilton pense que Ferrari sera une réelle menace au Grand Prix du Canada. Sebastian Vettel espère ne pas avoir besoin de la pluie pour briller.
Sebastian Vettel était déçu de manquer la pole à Montréal, signe des progrès de Ferrari. Lewis Hamilton craint la montée en puissance de la Scuderia, qu'il juge très bonne en conditions de course.
« Ferrari a évidemment amélioré ses performances avec ses nouveautés, » a précisé le poleman en conférence de presse samedi. « C'est une bonne piste pour tester la vitesse pure, donc ça sera excitant de nous battre avec eux en course. »
« Je pense que ce sera passionnant pour les fans, leurs relais longs (vendredi) avaient l'air très bons. Je ne sais pas s'ils étaient meilleurs que nous, mais on verra (en course). »
Vettel espère pouvoir menacer Hamilton sans la pluie
Le risque de pluie reste présent pour la course, même s'il est faible. Sebastian Vettel espère de toute façon ne pas avoir besoin de telles conditions pour menacer les Mercedes.
« Je crois que statistiquement, les chances augmentent pour tout le monde quand il pleut, parce que des choses imprévues peuvent se produire, » a déclaré l'Allemand au site officiel de la F1. « Mais je pense que ça marche pour plus d'une (équipe) ! »
« Je pense que nous pouvons être confiants, parce que la voiture a bien roulé tout le week-end et qu'entre (vendredi) et (samedi) nous avons pu faire un nouveau pas en avant. »
« Donc la pluie rend les courses intéressantes, mais nous ne misons pas sur ça pour décrocher un bon résultat. C'est ce que j'espère. Je suis très optimiste pour (la course), qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. »