Le halo a été retenu par la FIA pour protéger la tête du pilote la saison prochaine. La solution de Ferrari, trois barres au dessus du casque, a été préférée à l'Aeroscreen de Red Bull, un pare-brise.
La Scuderia teste une nouvelle version de son halo au Red Bull Ring. Comme prévu, le halo a été affiné. Les barres restent similaires à la première version mais la partie où elle sont reliées est plus fine.
Ferrari a évalué l'extraction du pilote avec ce nouveau halo ce jeudi, avec un mécanicien à la place du pilote. La FIA était présente pour cette procédure.
Le halo pourrait être vu en piste vendredi, mais Ferrari n'a pas précisé si ce sera le cas.
Red Bull ne développe plus l'Aeroscreen
L'Aeroscreen n'est plus développé actuellement. La solution pourrait encore être introduite après la saison 2017, mais Red Bull ne souhaite plus y consacrer de ressources tant que la FIA ne prend pas de décision en ce sens.
« Pour le moment, nous avons suspendu tout notre travail sur l'Aeroscreen, parce que nous attendons une direction officielle de la FIA, » a précisé Christian Horner à Motorsport.com à Bakou. « Ils ont toutes les informations. Nous n'avons ni les ressources, ni les capacités de poursuivre le développement sur ça. Et quelqu'un doit le financer. »
L'Aeroscreen aurait coûté 250 000 euros à Red Bull.