F1 - Vettel pouvait faire mieux

Sebastian Vettel pense qu'il aurait pu battre Valtteri Bottas pendant les qualifications à Sotchi mais il reste très optimiste. Kimi Räikkönen est confiant.
Sebastian Vettel a pris la quatrième place. Il a un peu perdu les sensations durant la séance mais il reste très confiant pour la course, en espérant menacer Valtteri Bottas et peut-être les pilotes Mercedes, malgré l'écart important jusqu'à présent.
Kimi Räikkönen a réalisé le cinquième temps. Il a fait une erreur sur son deuxième tour rapide, en passant hors de la piste, mais cela n'a pas eu d'influence sur sa position. Il a du mal à faire un pronostic pour la course mais il est confiant.
Sebastian Vettel - 4ème
« Je ne suis pas totalement satisfait : je pense que les qualifications étaient serrées et que la troisième place était possible, » souligne l'Allemand. « Nous avons très bien débuté en qualifications, en n'ayant besoin que d'un tour an Q1, puis... je ne sais pas, au fur et à mesure que les qualifications ont avancé, j'ai un peu perdu les sensations et je n'ai pas réussi à assembler un tour au final. Peut-être qu'il y a quelques idées sur les raisons pour lesquelles c'est arrivé, nous devrons regarder ça, mais pour être honnête ça ne sert à rien maintenant parce que demain ça sera un format différent, une course avec beaucoup de tours, donc nous devons voir ce que cette journée apportera. Nous n'avons pas vraiment eu l'opportunité de faire des modifications sur la voiture, mais je pense que tout le monde est dans la même situation. La stratégie est un peu une inconnue à ce stade, mais nous allons tenter de faire de notre mieux. »
« Je pense que c'est possible de nous battre avec Williams, je cois que nous avons une très bonne voiture donc ça devrait être une bonne course : en fait je suis très confiant pour demain. En ce qui concerne Mercedes, je pense qu'ils ont été plus ou moins une seconde devant mais je pense aussi que demain ça sera beaucoup plus serré, je m'attends à ce que l'écart soit plus faible, mais nous verrons ce que nous pouvons faire. Si nous avons la chance, évidemment nous devons la saisir. Evidemment, ça aurait été un peu plus simple si nous avions été un peu plus proches de la pole position. On verra ce qui se passera demain. Aujourd'hui, le message le plus important est que Carlos va bien. »
Kimi Räikkönen - 5ème
« Jusqu'à présent, ça a été un week-end compromis par la météo et beaucoup d'autres choses qui se sont produites, » constate le Finlandais. « Les qualifications n'étaient pas les plus simples aujourd'hui, c'était un peu dur d'avoir la température dans les pneus comme nous le voulions en ne faisant qu'un tour, en raison des conditions fraîches. Quand les pneus marchaient, cependant, le comportement de la voiture était assez bon. Dans le dernier relais en Q3, il ne restait pas le temps pour faire plus d'un tour, le début du tour était bon mais après je suis sorti large et j'ai perdu un temps significatif. Demain en course ça sera une petite inconnue pour tout le monde : évidemment, nous n'avons pas assez de données des relais longs, donc c'est dur de savoir ce qui va se passer, mais je pense que nous devrions être bons. »
« Je suis certain que quand les pneus marcheront exactement comme nous le voulons, les chronos seront très différents. Nous allons tenter de prendre un bon départ, puis j'espère que nous aurons une bonne course et que nous pourrons nous battre. »