F1 - Vettel ne sait pas s'il peut gagner

Sebastian Vettel s'est invité entre les pilotes Mercedes en qualifications à Sakhir, mais il ne sait pas s'il pourra les affronter en course.
Sebastian Vettel a réussi une belle performance en signant le deuxième temps, entre les pilotes Mercedes. Il était en difficulté au début des qualifications mais il a progressé. Il ignore s'il pourra se mesurer à Lewis Hamilton et Nico Rosberg en course.
Kimi Räikkönen n'a pas fait d'erreur cette fois, mais il reste derrière son équipier. Il a signé le quatrième temps. Il est un peu déçu de sa position mais il espère faire mieux en course.
Sebastian Vettel - 2ème
« Au final c'est un superbe succès pour nous de pouvoir être entre les Mercedes, » souligne l'Allemand. « Nous semblons un peu plus proches à nouveau, mais après tout le monde a semblé un peu plus proche ce week-end. Donc j'espère que nous pouvons être un cran plus proches demain. Au début des qualifications je n'étais pas totalement satisfait, mais après ça s'est amélioré. Le dernier tour était très important et nous avons pu le réussir. »
« Maintenant, je ne peux pas dire si nous pourrons gagner la course demain. N'oublions pas que ce n'est que la quatrième course de la saison,nous sommes très heureux d'où nous sommes, de notre niveau. Nous allons y aller étape par étape, nous allons faire notre meilleure course possible demain, et si ça signifie que nous pouvons mettre la pression sur les Mercedes, nous le ferons. Mais l'objectif est toujours de nous concentrer sur nous, s'il y a une chance d'en battre une ou deux, évidemment nous la tenterons. »
Kimi Räikkönen - 4ème
« C'était une journée positive, même si c'est un peu décevant de finir quatrième, parce que notre but est d'être à l'avant, » souligne le Finlandais. « Mon tour était assez bon, j'ai fait une petite erreur et je suis sorti un peu large dans un virage, mais ce n'était vraiment rien, ça ne m'a pas coûté beaucoup de temps. C'était très serré entre tout le monde. En piste, il y avait plus d'adhérence que ce que j'attendais et j'aurais peut-être pu attaquer un peu plus, mais je n'étais pas certain de pouvoir le faire. »
« Ma voiture a bien marché aujourd'hui, la position sur la grille n'est pas idéale mais c'est un bon point de départ pour la course. Demain nous allons tenter de prendre un bon départ, et d'aller de l'avant avec un bon premier tour. Doubler Rosberg aiderait beaucoup, et après nous verrons ce que nous pouvons faire. Nous allons faire de notre mieux. »