F1 - Vettel dédie sa victoire à Bianchi

Sebastian Vettel a égalé le nombre de victoires d'Ayrton Senna à Budapest, mais il pense à Jules Bianchi. Kimi Räikkönen se sent malchanceux.
Sebastian Vettel a doublé les pilotes Mercedes dès le départ et il a passé toute la course en tête. Il a été menacé par Nico Rosberg en fin d'épreuve mais il l'a facilement contenu. Il n'a plus été inquiété quand l'Allemand s'est accroché avec Daniel Ricciardo. Il décroche son deuxième succès chez Ferrari et le 41ème de sa carrière, ce qui fait de lui l'égal d'Ayrton Senna. Il dédie sa victoire à Jules Bianchi.
Kimi Räikkönen a doublé Lewis Hamilton au premier virage et Nico Rosberg au deuxième. Il a été un solide deuxième, à distance de son équipier, mais il a eu un souci de MGU-K et il a perdu des places après le restart. Il est revenu aux stands, pour tenter de relancer son moteur, mais le problème était toujours présent et il a finalement abandonné. Il s'estime très malchanceux.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« Ca a été une semaine avec beaucoup de hauts et de bas et comme je l'ai dit après la course, je dédie cette victoire à Jules et sa famille, » indique l'Allemand. « La course a été difficile surtout à la fin, avec toutes les pensées qui me venaient à l'esprit mais évidemment je suis très content du résultat. Notre course a été très bonne dès le début, nous avons pris un superbe départ et après ça nous avions un superbe rythme et nous avons été en mesure de contrôler la course. Evidemment, la voiture de sécurité à la fin de nous a pas aidés, mais nous avons quand même réussi à rester devant et à gagner le Grand Prix. C'était fantastique devoir tous les gens de l'équipe tour de moi en arrivant pour le podium, ils étaient tous très heureux. Aujourd'hui nous avons montré que le rythme que nous avons montré n'a rien à voir avec la chance En fait, nous avons plutôt été malchanceux avec la voiture de sécurité, mais notre rythme avec les pneus les plus durs était vraiment bon donc nous avons avons continué à attaquer et quand même réussi à sorti devant, sans jamais permettre à ceux derrière d'être dans la zone du DRS. »
« Evidemment c'était une superbe course de tout le monde et un bon rattrapage de vendredi, en particulier après avoir entendu des rumeurs étranges selon lesquelles l'équipe traversait une crise... Merci à tous nos partenaires pour leur soutien et à Shell pour nous aider à avoir plus de puissance. »
Kimi Räikkönen - Abandon
« Ce qui s'est passé aujourd'hui en course est dommage, mais quand on n'a pas de chance, on n'a pas de chance, nous avons fait de notre mieux aujourd'hui, » estime le Finlandais. « Le départ a vraiment été bon pour nous deux, probablement le meilleur depuis le début de la saison, nous avions une bonne vitesse et nous avons été en mesure de creuser l'écart et de rester devant. La vitesse a toujours été là aujourd'hui et je m'attendais à attaquer jusqu'à la fin, mais à un stade j'ai entendu quelque chose d'étrange dans la voiture, le son était très différent et après ça s'est empiré. Nous avons tenté de le résoudre mais ce n'était pas possible donc j'ai décidé d'abandonner. »
« L'équipe a eu une assez bonne journée avec la victoire de Sebastian, mais je pense que nous méritions un meilleur résultat aujourd'hui, plus que juste une victoire. Sans mon problème nous aurions pu avoir un doublé très facilement mais les choses semblent toujours se passer de la plus mauvaise façon possible. Dans l'ensemble dans la première partie de la saison nous avons eu la vitesse mais ça a été un peu malchanceux. Il y avait toujours une chose qui dictait le résultat final assez mal. Le plus important maintenant est de se débarrasser de tous les problèmes, nous allons continuer à tout donner et j'espère que la chance sera de notre côté et que nous aurons ce que nous méritons. »