F1 - Räikkönen pense au titre cette année

Kimi Räikkönen est convaincu que Ferrari peut faire assez de progrès pour battre Mercedes régulièrement. Il sait que cela prendra du temps.
Après sa victoire de Sepang, Sebastian Vettel a plusieurs fois rappelé qu'il voulait rester réaliste, Mercedes ayant toujours l'avantage. Kimi Räikkönen dresse le même constat mais il pense que Ferrari a la possibilité de jouer le titre dès cette année, alors que James Allison, le directeur technique de la Scuderia, juge cela improbable.
« Je ne vois pas de raison pour que ça ne soit pas possible, » a déclaré le Finlandais à Sky Sports F1. « Nous avons fait de gros gains et nous allons continuer à faire de gros gains pendant cette année. Evidemment tout le monde va progresser, donc ça dépend de ce que font les autres, mais nous allons clairement dans la bonne direction et nous faisons les bonnes choses. »
« Il faut être patient. Nous avons besoin de temps, nous ne pouvons pas faire des miracles du jour au lendemain. Sebastian a montré que nous pouvons gagner, mais ça dépend parce qu'un circuit peut être meilleur pour une équipe et le suivant pourrait être une histoire différente. »
« Nous devons tout simplement être là quand quelque chose leur arrive, ou que les conditions changent, mais je sens vraiment qu'en vitesse pure nous allons arriver à un niveau pour les battre régulièrement. »
Räikkönen doit faire mieux en qualifications
Avant de battre Mercedes plus régulièrement, Kimi Räikkönen doit hausser son niveau face à Sebastian Vettel. Il a encore souffert en qualifications à Shanghaï, en ne prenant que la sixième place. Il s'est rattrapé en course, en doublant les pilotes Williams dès le premier tour, et il a finalement pris la quatrième place, derrière son équipier.
« Après mon erreur, la quatrième place était plus ou moins le maximum, » estime-t-il. « J'aurais probablement pu tenter (de doubler Vettel), mais il y a eu une voiture de sécurité à la fin. C'est comme ça. »
« Après ce qui s'est passé samedi, nous avons au moins gagné quelques places et nous avions une assez bonne voiture. Mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous devons rendre les samedis plus corrects parce que ça vous donne de plus grandes chances et ça vous facilite la vie en course. »
« Ca n'aide pas quand vous vous mettez dans une position plus difficile pour la course, en particulier une où ce n'est jamais facile de doubler. »