F1 - Ferrari n'a pas tranché le cas Räikkönen

Ferrari ne prendra pas de décision sur l'avenir de Kimi Räikkönen durant la pause estivale. Le Finlandais pense être toujours au niveau.
L'avenir de Kimi Räikkönen chez Ferrari est toujours incertain. Alors que les rumeurs évoquent des discussions avancées avec Valtteri Bottas, Ferrari ne veut pas prendre de décision rapidement.
« Notre but est de nous concentrer sur la voiture, le problème du pilote peut attendre, » a déclaré Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à Sky Sports. « Dans la pause estivale, on prend une pause estivale. On va nager, escalader, faire du vélo, sinon ce n'est pas une pause, c'est du travail ! »
A Budapest, Kimi Räikkönen n'a pas pu menacer Sebastian Vettel mais il occupait une solide deuxième place avant son souci de MGU-K : « Kimi était très bon dimanche, ils l'ont tous les deux été, en particulier au départ, » souligne Arrivabene. « Kimi a été malchanceux. »
Ferrari disposerait d'une option sur Kimi Räikkönen jusqu'au 31 juillet. Après cette date, son contrat pourra toujours être prolongé, mais avec conditions à fixer.
Räikkönen espère rester
Kimi Räikkönen a perdu un podium à cause d'un problème à Budapest. Il souhaite que Ferrari ne se base pas que sur les résultats mais sur ses performances, qu'il juge bonnes.
« Ce n'est pas une question d'être juste ou pas, ce n'est pas ma décision, c'est à eux de la prendre et ils feront ce qu'ils veulent, » estime le Finlandais.
« J'ai eu des déceptions l'an dernier et cette année, je suis certain que cette année nous avons eu une assez bonne vitesse tout le temps et nous avons toujours eu des problèmes ou des erreurs ici et là, et ça n'a pas montré les vrais résultats. »
« Mais si je n'avais pas la vitesse je ne serais pas là, je sais quand m'arrêter et si je n'avais pas la vitesse ou la passion pour le faire, je ne viendrais pas ici, je resterais chez moi. »
Il estime que les difficultés de l'an dernier sont derrière lui : « C'est loin d'être un désastre comme l'an dernier avec tous les problèmes et les erreurs, » indique-t-il. « Donc nous allons continuer à tout donner et j'espère que nous aurons un peu de chance. Je suis certain que nous pouvons avoir de superbes résultats et de superbes courses mais nous devons nous assurer que nous n'avons pas le moindre problème. »