Ferrari Portofino (2017): les nouveautés en détail

VIDEO. La Ferrari Portofino se dévoile dans ses moindres détails techniques.
Ferrari continue à détailler peu à peu les
spécificités techniques de la Portofino et ses nouveautés par rapport à la
California T qu'elle remplace, à l'occasion de
sa présentation au salon de Francfort 2017. Le constructeur italien nous
propose ainsi plusieurs vidéos explicatives sur son nouveau
coupé-cabriolet 2+2 à moteur V8.
La première s'attarde sur la partie mécanique. Le V8 3,9L biturbo
maison développe ici 600ch à 7.500 trs/mn et 760Nm de couple
maximum à 5.250 trs/mn. Ces 40ch et 5Nm supplémentaires sont donc à
aller chercher plus haut dans les tours que sur la California T,
promettant un comportement plus proche de celui d'un bloc
atmosphérique. Ferrari promet en outre une latence de turbo
quasi-inexistante. Une boîte sept rapports à double
embrayage associée au différentiel électronique E-Diff3
envoie la puissance aux roues arrière. La Portofino a en outre
perdu 80kg par rapport à sa devancière pour afficher 1.650kg à vide
grâce à une nouvelle structure en aluminium. Elle est équipée d'une
direction à assistance électrique à la démultiplication réduite.
Découvrez la vidéo.
Design et intérieur revus
Le second clip nous présente le design. Celui-ci ne porte plus
la patte de Pininfarina puisqu'il a été entièrement conçu
en interne chez Ferrari. Les feux avant rappellent la GTC4Lusso et les optiques arrière la 488. Le dessin des extracteurs latéraux
participent à l'allure élancée de la sportive. L'inclinaison
prononcée des montants arrière lui donne un profil de coupé
"fastback" une fois fermée. Visionnez le film.
Objet de la troisième vidéo, l'habitacle a été profondément revu
pour se rapprocher du reste de la gamme. Il n'y a plus que deux
aérateurs centraux au-dessus d'un écran tactile de 10,25 pouces
intégrant notamment les commandes de la ventilation. Le combiné
d'instrumentation digital est nouveau, tout comme le volant, et le
passager peut bénéficier d'un écran dédié. Les sièges disposent de
18 réglages. Grâce à des dimensions en légère hausse par rapport au
modèle précédent, la Portofino se veut plus spacieuse aux places
arrière, qui restent réservées à de courts trajets. Découvrez la vidéo.


