LaFerrari se laisse enfin essayer !
Les premières vidéos des essais de LaFerrari arrivent au compte-goutte sur le Net… En attendant celui de Sport Auto !
Voilà qui a fait grand bruit il y a une semaine. Afin qu’aucun média n’ait le droit de publier son essai de LaFerrari avant les autres, Ferrari avait fixé une date d’embargo à respecter… sous réserve d’une amende d’environ 50.000€ ! De quoi dissuader toute fuite avant ce 30 avril, date fixée pour la publication officielle.
Mais voici que la date fatidique est arrivée et que les premières vidéos d’essais de l’hypercar fleurissent sur la Toile, notamment chez les anglophones, premiers à avoir été invités sur la piste d’essai Ferrari de Fiorano. Autocar, le magazine Top Gear, EVO ou encore Car&Driver nous offrent de voir le monstre sacré dans ses œuvres.
Envolées lyriques
Si les vidéos de LaFerrari dans les rues de Monaco ont fleuri sur les chaînes de "car spotters" ces derniers jours, notamment en raison du salon TopMarques qui se tenait sur le Rocher, rien ne vaut de voir l’auto chahutée sur circuit. L’occasion d’entendre son V12 de 6.262 cm3 vociférer, de voir l’apport de puissance du système HY-KERS permettant de grimper à 963 ch et de coller la tête des essayeurs dans le fond du baquet, de découvrir grâce à des caméras embarquées tout ce qui contribue à l’aérodynamisme actif de l’auto... Quant à la voir évoluer sur les petites routes sinueuses d’Emilie Romagne, autour de Maranello, c'est un vrai régal pour les yeux.
Et bientôt dans Sport Auto!
Si les essais de EVO et Autocar seront difficiles à comprendre pour les non anglophones, les deux vidéos de Car&Driver se passent de commentaires, les images de drift au ralenti ou les gros plans sur l'aérodynamique parlant d'eux-même.
Quant à votre magazine préféré Sport Auto, il a bien entendu également été invité à essayer la Ferrari LaFerrari sur cette même piste de Fiorano. Un essai exceptionnel à retrouver très prochainement!