1/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : sa date de présentation est connue !La future arme de combat de Ferrari en endurance sera dévoilée au monde à la fin du mois.
Crédit photo : Ferrari
2/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : sa date de présentation est connue !La marque au Cheval cabré profitera en effet de ses traditionnels Finali Mondiali, son événement de clôture annuel du 25 au 31 octobre 2022, pour lever le voile sur celle qui rejoindra une armada de constructeurs en Hypercar LMH/LMDh sur les pistes du WEC et du Mans en 2023.
Crédit photo : Ferrari
3/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !Après une première image laissant place à l'imagination, Ferrari poursuit sa campagne de "teasing" autour de sa future Hypercar LMH. Crédit photo : Ferrari
4/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !La future monture du cheval cabré a effectué ses premiers tours de roue à Fiorano. Crédit photo : Ferrari
5/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !Alessandro Pier Guidi a eu les honneurs du déverminage.
Crédit photo : Ferrari
6/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !Il sera assisté par Nicklas Nielsen et Andrea Bertolini. Crédit photo : Ferrari
7/12 WEC - Un V8 biturbo hybride pour la Lamborghini LMDh 2024 !Lamborghini nous fait ses premières révélations techniques sur le coeur qui animera sa future Hypercar LMDh attendue au départ du WEC et de l'IMSA en 2024.
Crédit photo : Lamborghini
8/12 WEC - 6 Heures de Fuji : Toyota fait le plein à domicileLes troupes du WEC 2022 avaient rendez-vous ce week-end sur le Fuji Speedway, une première depuis 2019. A domicile, le Toyota Gazoo Racing n'a pas fait dans la demi-mesure en scellant le doublé et sa huitième victoire en neuf départs sur le circuit nippon.
Crédit photo : FIA WEC
9/12 WEC - Peugeot 9X8 : un pas en avant à Fuji malgré les pépins techniquesLes 6 Heures de Fuji, 5ème manche du Championnat du Monde d’Endurance 2022, ont constitué un nouveau pas en avant pour Peugeot dont les deux hypercars 9X8 ont vu l'arrivée au Japon.
Crédit photo : Peugeot Sport
10/12 WEC - Peugeot 9X8 : un pas en avant à Fuji malgré les pépins techniquesDimanche dernier, les deux 9X8 du "Lion" ont vu le drapeau à damier des 6 Heures de Fuji, la n°93 de Di Resta-Vergne-Jensen se classant au pied du podium, la n°94 de Rossiter-Duval-Menezes bouclant l'épreuve au 20ème rang, le cinquième de la classe.
Crédit photo : Peugeot Sport
11/12 WEC - Peugeot 9X8 : un pas en avant à Fuji malgré les pépins techniquesAprès trois séances d’essais libres et une qualification sans encombre, les deux 9X8 s'élançaient en 4e et 5e positions sur la grille de départ. Les premiers relais se déroulaient sans problème avec un bon rythme notamment de James Rossiter, familier du circuit.
Crédit photo : Peugeot Sport
12/12 WEC - Peugeot 9X8 : un pas en avant à Fuji malgré les pépins techniquesA plus d’un tiers de course, une première difficulté affectait la n°94 avec Loïc Duval à son volant : fuite dans le circuit moteur, sans dommage collatéral mais nécessitant une immobilisation de 20 minutes.
Crédit photo : Peugeot Sport
Teasé à coups de quelques images, puis vue en piste sous sa livrée camouflage, la future arme de combat de Ferrari en endurance sera dévoilée au monde à la fin du mois.
La marque au Cheval cabré profitera en effet de ses traditionnels Finali Mondiali, son événement de clôture annuel du 25 au 31 octobre 2022, pour lever le voile sur celle qui rejoindra une armada de constructeurs en Hypercar LMH/LMDh sur les pistes du WEC et du Mans en 2023.
Un programme "course" chargé
L'événement se déroulera sur le Circuit Enzo e Dino Ferrari d'Imola, qui vibre au retour de la F1 depuis 2020. Tout un symbole pour marquer les 75 ans du constructeur italien.
Outre la présentation de la LMH, le dernier acte du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli sera l'un des points forts du programme, avec la remise des titres Europe et Amérique du Nord. La 4ème manche de la série Asie-Pacifique décidera également des vainqueurs du Trofeo Pirelli et de la Coppa Shell.
Hors compétition, une foule de modèles prestigieux sera exposée sur le circuit. On y retrouvera notamment les F1 Clienti ayant participé au championnat du monde à l'époque pré-hybride, les hypercars du Programme XX et les GT du Club Competizioni.
Débuts attendus pour la nouvelle Ferrari 296 GT3
Dévoilée en marge des 24 Heures de Spa, la nouvelle Ferrari 296 GT3 fera ses débuts à Imola. Celle qui prendra la relève en 2023 de la légendaire 488, qui a récemment dépassé la barre-record des 500 victoires depuis 2016, pourra être photographiée dans le paddock et prendra la piste.
A lire aussi :
WEC - La Porsche 963 LMDh passe avec succès ses tests à Daytona
IMSA 2023 : les hypercars LMDh en piste pour la 1ère fois
Ferrari Hypercar LMH : à vos agendas !
Le clou de cette semaine de célébrations à la gloire de Ferrari tient évidemment à la présentation de sa nouvelle Hypercar LMH. La première apparition publique de la monture est prévue pour l'après-midi du dimanche 30 octobre à l'occasion du Ferrari Show.
Retrouvez le programme complet des Ferrari Finali Mondiali 2022 à ce lien.
You've been waiting long enough... 🔜#FerrariFM22 will be the perfect stage to finally introduce you to our #Ferrari #LMH!
Save the date: 30th October 🗓️#FerrariRaces pic.twitter.com/138FrwNw88— Ferrari Races (@FerrariRaces) October 5, 2022