Ferrari a choisi d’y aller petit à petit concernant la remplaçante de l’Enzo. Au fur et à mesure du développement de celle qui s’appelle pour l‘instant F70, ou F150 selon le magazine, des images "fuitent" de façon officielle. Soit il s’agit d’une annonce publique, soit il s’agit d’une présentation en privée. Cette semaine est sorti le nouveau numéro du Ferrari Magazine : dans ses pages consacrées à la future supercar, Ferrari dévoile la baie moteur avec son système hybride. La vue, prise du dessus, montre un exemplaire doté de roues, mais sans système de suspension visible. Soit les amortisseurs sont absents, soit ils sont cachés, et donc inédits.
Hybridation atmosphérique
Mécaniquement, c’est le V12 de la F12berlinetta (6.3 L 740 ch) qui est installé dans la coque en carbone renforcée de Kevlar (vue au Mondial de Paris 2012). Un système hybride vient compléter la solution technique pour un total dépassant les 900 ch. Quatre sorties d’échappement sont visibles sur l’illustration, ainsi que l’un des radiateurs de refroidissement d’huile ou d’eau. Les conduites orange sont électriques, elles rejoignent une "box" située au-dessus de la boite de vitesse (en bout de moteur, derrière le pare-chocs) comme promis au salon de Pékin en avril dernier. Deux prises d’air à l’arrière des garde-boue semblent rejoindre les boites à air de l’admission.
L'actualité Ferrari sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Ferrari sur ce lien et F70 sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.