F1 - Räikkönen veut « renverser les choses »

Kimi Räikkönen espère progresser après un début de saison décevant. Il sait dans quelles domaines il doit faire mieux mais il pense que cela prendra du temps.
Kimi Räikkönen souffre face à Fernando Alonso depuis le début de la saison. Il n'a aucun doute sur sa capacité à progresser, mais il ne sait que cela peut prendre du temps.
« Nous avons eu un début de saison difficile, donc nous devons mettre les choses en piste et réparer cette situation, » a déclaré le Finlandais à Barcelone. « Ce n'est pas une tâche facile, mais je suis sûr que nous pouvons faire bien mieux. »
« Jusqu'à présent, cette année n'a pas très simple, mais j’espère que nous pouvons renverser les choses. Je suis certain que nous serons là, la question est quand. J'espère rapidement. »
Räikkönen note des progrès
Le Grand Prix de Chine a été très difficile pour Kimi Räikkönen. Plusieurs éléments l'ont ralenti durant la course, mais ils ont été identifiés.
« Il y a eu pas mal de petites choses qui ont influencé le résultat final et nous aurions compris les problèmes plus tôt si j'avais pu prendre part à la première séance, » rappelle Räikkönen. « Cela a rendu le reste du week-end difficile. Mais nous savons ce qui s'est passé. »
Il note des progrès : « Nous avons travaillé dur et nous avons amélioré la voiture à chaque course et même une petite chose peut faire une grosse différence à des choses comme le comportement. Nous avons une bien meilleure compréhension de notre voiture maintenant. »
Un week-end propre est nécessaire
Toutes les équipes ont des nouveautés importantes ce week-end à Barcelone, et la hiérarchie pourrait évoluer. Kimi Räikkönen ne fait aucun pronostic.
« Ce serait superbe d'avoir un bon résultat ici parce que ça rend toujours la vie plus facile, mais avoir un bon résultat ici plutôt qu'à n'importe quel autre circuit ne va pas complètement changer l'année, » estime-t-il.
« Si vous pouvons faire rouler la voiture comme nous le voulons, alors nous aurons les résultats que nous voulons. L'important est d'avoir un week-end propre. »