Depuis le début de la saison, Kimi Räikkönen est en difficulté, ce qui a mené à changer son équipe d'ingénieurs. Des problèmes au freinage ont été évoqués puis démentis. Il assure que ses soucis ne viennent pas du nouveau règlement technique.
« Les problèmes ne sont pas là, » a indiqué le Finlandais à AUTOSPORT. « C'est vraiment la façon dont la voiture se comporte, ce que je préfère, et la façon dont les pneus fonctionnent. C'est une combinaison de ça. »
« Nous avons beaucoup de travail à faire sur la voiture maintenant, et il nous manque de la traction et il nous manque un peu d'adhérence sur le côté mécanique. »
Le train avant pose problème
Les soucis de Kimi Räikkönen viennent surtout d'une instabilité du train avant, ce dont il a besoin pour rendre son pilotage efficace.
« Nous tentons d'équilibrer ça pour avoir de l'avant sur la voiture, ce qui est très, très difficile, » explique-t-il. « Je déteste quand il n'y a pas d'avant sur la voiture. »
« Et en ce moment, si nous réglons les choses à l'avant, nous perdons l'arrière et on tente d'équilibrer ça, et de trouver une façon de le faire marcher. »
Des changements tentés au Red Bull Ring n'ont pas fonctionné: « Nous avons testé quelque chose de différent à partir du samedi et je ne pense pas que ça a fait une énorme différence au final. »