F1 - Alonso manque d'adhérence

Fernando Alonso n'est pas satisfait de l'adhérence de la Ferrari après la première journée à en Espagne. Kimi Räikkönen a fait des essais importants.
Fernando Alonso a pris une quatrième place encourageante dans chacune des deux séances. Il se plaint d'un manque d'adhérence.
Kimi Räikkönen a signé le sixième temps dans la matinée. Il a pris la cinquième place dans l'après-midi. Il a évalué des réglages et il a comparé des ailerons arrières avant de se concentrer sur la suite du week-end.
Fernando Alonso - 4ème dans les deux séances
« Il n'y avait pas trop d'adhérence en piste aujourd'hui et dans l'ensemble, nous avons eu un peu plus de mal, ce qui était dû à une série de facteurs, y compris que la piste avait moins de gomme que d'habitude, » explique l'Espagnol. « En plus de ça, nous avons moins d'appuis aérodynamiques que par le passé et également à mon avis, le choix de pneus est trop conservateur pour cette piste. »
« Maintenant, nous devons beaucoup travailler pour tenter d'optimiser l'équilibre de la voiture et en tirer le meilleur, même si les circonstances ne nous sont pas favorables. Nous devons être plus intelligents que les autres pour faire les changements dont nous avons besoin. »
Kimi Räikkönen - 6ème puis 5ème
« Nous avons eu un programme particulièrement chargé en piste aujourd'hui, en tentant de faire autant de tours que possible pour boucler le programme prévu sur les deux séances d'essais libres, » indique le Finlandais. « Dans la matinée, nous avons testé différents réglages, en alternant entre deux ailerons arrières différents, alors que dans la deuxième séance, nous nous sommes concentrés pour nous préparer pour les qualifications et la course et analyser le comportement des deux composés que Pirell ia apporté ici. »
« Ce soir, nous allons analyser avec attention toutes les données recueillies, pour décider quelle direction prendre. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto