F1 - Alonso a failli partir des stands

Fernando Alonso a envisagé d'utiliser un nouveau groupe propulseur ce samedi à Austin, l'obligeant à partir des stands. Kimi Räikkönen a du sous-virage.
Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que le sixième temps. Il a failli prendre un groupe propulseur totalement neuf, comme Sebastian Vettel, ce qui l'aurait obligé à partir des stands.
Kimi Räikkönen est un peu plus loin, à la neuvième place. Il va gagner une place sur la grille en raison de la pénalité de Jenson Button. Il a des soucis de sous-virage.
Fernando Alonso - 6ème
« Je pense que c'était une bonne séance de qualifications et, en regardant les chronos des voitures devant moi, je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup plus, » estime l'Espagnol. « Avant de finir ici, nous avons pensé à changer le groupe propulseur, mais nous avons opté pour un que nous avons déjà utilisé, donc à ne pas partir des stands. »
« La surface de la piste est bien meilleure que dans les dernières années, avec beaucoup plus d'adhérence, mais en même temps, il y a plus de dégradation des pneus donc deux arrêts sont inévitables. Les courses sont longues et tout peut arriver, y compris sur le front de la fiabilité, comme ça a particulièrement été le cas cette saison. »
Kimi Räikkönen - 9ème (8ème sur la grille)
« Le comportement de ma voiture a été meilleur (...) qu'hier et j'étais assez satisfait de l'équilibre, même si je n'ai pas réussi à faire un tour assez bon pour être plus haut sur la grille, » note le Finlandais. « Pour une raison ou une autre, nous n'avons pas réussi à résoudre un problème avec l'avant. »
« Dans tous les secteurs de la piste, la voiture tend à glisser, causant un gros sous-virage. Malheureusement, c'est un facteur très limiteur et ce n'est pas idéal. La course est demain, nous allons faire de notre mieux pour tirer le maximum de ce que nous avons. Je suis certain qu'en continuant à travaillant, en progressant jour après jour, nous trouverons rapidement une solution. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto