Invasion de Ferrari sur le Nürburgring !

Pas moins de 40 Ferrari F12Berlinetta se sont retrouvées sur le Nürburgring pour une journée sur piste inoubliable.

C'est tout simplement le plus grand rassemblement de Ferrari F12berlinetta possédées par des particuliers jamais organisé. Pas moins de 40 exemplaires, de toutes couleurs, se sont retrouvés il y a quelques jours sur le circuit du Nürburgring pour une journée sur piste inoubliable. On n'est pas loin de 30.000 chevaux hennissant !
Pour l'occasion, le pilote-essayeur officiel de Ferrari, Raffaele de Simone, s'est joint à la fête, prenant la tête du cortège lui-même au volant d'une F12berlinetta, et donnant par la même occasion une leçon de trajectoire à ceux qui le suivaient. Puis il s'est permis de grimper dans quelques unes des supercars pour donner un cours particulier de pilotage aux propriétaires. Et montrer de quoi est capable le V12 de 6.262 cm3 de cylindrée.

La F12berlinetta faite pour la piste

"C'était super de pouvoir interagir et recevoir d'aussi bons retours de la part des clients Ferrari: ils ont vraiment tous la passion italienne. Aujourd'hui, Ferrari a véritablement envahi l'Enfer Vert!" a expliqué Raffaele de Simone.
De leur côté, les clients qui ont chacun eu droit à 15 tours du Nürburgring, semblaient tous ravis par leur sortie sur circuit. Et l'un d'eux, enthousiaste, d'expliquer que "la F12berlinetta montre tout son potentiel sur piste. Elles sont faites l'une pour l'autre!"
L'essai vidéo de la Ferrari F12berlinetta est à visionner ici !

[google_analytics]