Ferrari F12berlinetta, le son

Sans être officielle, cette vidéo nous donne un premier aperçu des vocalises dont est capable ce bloc V1 “derivé” de celui de la FF.

Vu que vous êtes d’avides (et fidèles) lecteurs de Sport Auto (et sportauto.fr), il n’y a plus grand chose que vous ignoriez sur cette nouvelle Ferrari. En effet, vous l’avez découverte en même temps que nous lors de sa présentation quelques jours avant le salon de Genève. Au salon suisse début mars, vous l’avez apprécié, étudié, critiqué avant que notre grand dossier du numéro 603 (celui d’avril, en kiosque pour 5,50€) vous éclaire définitivement sur cette nouvelle exploitation du bloc V12 de la FF 6.3 L. Poussée à 740 ch et 700 Nm, cette F12berlinetta remplace la 599 dans le catalogue et donne un sacré os à ronger à la concurrence de Ferrari, particulièrement l’italienne.

Pas d'intégrale

Mais… que manquait-il après le texte et l’image ? Le son pardi. Marchetinno, chasseur de scoop très présent sur internet via sa chaine youtube vient de dévoiler la première bande son vraiment claire de la nouvelle F12berlinetta. Cet exemplaire filmé sur un circuit italien nous donne un bel aperçu du son du V12, notamment lors de quelques tombée de rapport où le feulement du V12 est particulièrement clair. Capable d’atteindre 100 km/h en 3.1 pour une V-max au dessus de 340 km/h, la F1berlinetta est probablement l’un des engins sportifs les plus intimidants à prendre en main.
Une pure GT signée Ferrari à entendre sur ce lien ou ci-dessous.

[google_analytics]