L'entourage de Michael Schumacher ne communique plus sur son état de santé depuis qu'il a rejoint son domicile en septembre 2014. Il a lourdement chuté à ski le 29 décembre 2013 et après plusieurs semaines de coma, il a commencé une rééducation. Les seules précisions sur son état ont été qu'il a des « moments de conscience et d'éveil », sans plus de précisions.
Ces derniers mois les rumeurs ont été nombreuses mais elles étaient peu crédibles. Luca di Montezemolo, l'ancien Président de Ferrari, a pris la parole pour faire part de son inquiétude.
« J'ai des nouvelles et malheureusement ce n'est pas bon, » a indiqué l'Italien selon le Guardian. Montezemolo n'a pas donné plus de détails, en précisant seulement qu'il « prend toujours des nouvelles du pilote ».
« Michael était un superbe pilote, et nous avons passé beaucoup de temps ensemble dans nos vies personnelle et professionnelle. Mais la vie est très étrange. Il a été le pilote le plus victorieux de Ferrari et dans sa carrière il n'a eu qu'un accident, en 1999 (avec une fracture de la jambe à Silverstone). Mais malheureusement une chute à ski l'a brisé. »
Les rumeurs sont nombreuses mais souvent fausses
L'absence de communication officielle sur l'état de santé de Michael Schumacher laisse court à de nombreuses rumeurs que le démentis ne parviennent pas à stopper.
Le magazine Bunte a assuré il y a quelques semaines, en s'appuyant sur un proche de l'Allemand, que Michael Schumacher parvient à marcher, avec de l'aide. Sabine Kehm, la porte parole du septuple champion du monde, a démenti.
Les dernières rumeurs indiquent que Corinna Schumacher, son épouse, a énormément limité les visites des proches.
