F1 - Räikkönen ignore le niveau de Ferrari

Kimi Räikkönen ne sait quels sont les performances de la Ferrari. La Scuderia ne se concentre pas sur ce domaine, en faisant passer la fiabilité avant tout.
Ferrari ne semble pas aussi performante que Mercedes et McLaren après les deux premières d'essais. Kimi Räikkönen estime qu'il est trop tôt pour dresser une hiérarchie.
« Je ne peux pas encore dire à quel point nous sommes rapides parce que ce ne sont que les deuxièmes essais de la saison et c'est dur d'avoir une idée de ce qu'est la hiérarchie entre les équipes, » expliquait le Finlandais à Sakhir.
« Une chose est sûre, plus nous connaissons la voiture, plus nous sommes rapides. Je pense que même après les prochains essais à Bahreïn nous n'aurons pas les réponses et nous devons attendre d'être en Australie pour en comprendre plus. La voiture est encore laboratoire. »
Ferrari ne se préoccupe pas de la performance
Les partenaires de Mercedes, la propre équipe du constructeur et McLaren en tête, semblent avoir l'avantage mais Kimi Räikkönen souligne que Ferrari ne cherche pas encore la performance, en privilégiant la fiabilité.
« Certainement, les équipes motorisées par Mercedes ont été bonnes ici, mais nous avions notre programme, » souligne Räikkönen.
« Nous ne sommes pas intéressés par chasser la performance pour le moment, nous visons plutôt la fiabilité pour nous assurer de finir les courses. »
« Même les tours que nous avons fait en pneus tendres ne visaient pas la performance, mais évaluer les réglages à utiliser pour ce type de pneus. »
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen et Ferrari