F1 - Mumm ne sera plus partenaire de la F1

Publié le 14 janvier 2016 à 13:23
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:53
Sebastian Vettel

Mumm ne sera plus le champagne officiel de la Formule 1 cette année. Moët & Chandon dément avoir trouvé un accord pour lui succéder.

Le champagne va changer de goût sur les podiums. Mumm, le partenaire de la Formule 1 jusqu'à la saison dernière, ne va pas renouveler son contrat pour la saison 2016.
« Nous sommes très fiers d’avoir été le partenaire de la Formule 1 pendant 15 ans, nous souhaitons aujourd’hui continuer d’innover et de nous réinventer, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous consacrer à d’autres activités spécifiques, » a précisé une porte-parole de Mumm à Sport Auto.
La marque du groupe Pernod Ricard restera présente en sport automobile, en étant le partenaire de la Formule E.

Moët & Chandon dément être en discussions

Selon Le Figaro, Mumm souhaitait rester partenaire de la F1. La marque aurait fait une proposition de cinq millions d'euros, rejetée par le championnat.
Des rumeurs évoquaient le nom Moët & Chandon pour succéder à Mumm. Contactée par Sport Auto, la marque a démenti un accord avec la F1.
Moët & Chandon est une filiale de LVMH, très présent en F1. Le groupe possède TAG Heuer, l'horloger qui donne son nom au moteur Renault de Red Bull cette année et Chandon, un champagne qui va sponsoriser McLaren cette année, à la place de Johnnie Walker, attendu chez Force India. Diageo, la maison-mère de Johnnie Walker, est aussi actionnaire de Chandon.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto