Au salon de Genève 2012, Ferrari lançait surtout sa nouvelle production nommée F12berlinetta. Nouvelle GT, la F12berlinetta innove à plus d'un titre puisqu'en plus de pousser la puissance de son V12 6.3 L à 740 ch, Ferrari approfondi les améliorations aérodynamiques pour souder le montre au sol sans l'affubler d'un aileron inesthétique ou de larges "duck fender" à l'avant.
A coté de la F12berlinetta se trouvait une autre nouveauté. La California, Ferrari d'entrée de gamme, a été lancée en 2008. Il était temps pour Ferrari d'améliorer la dotation du produit sans changer fondamentalement la voiture. Esthétiquement, on gagne des couleurs au nuancier, c'est tout.
5.000 € d'écart
Plus légère de 30 kilos, la California "II" propose aussi une réduction de 10 % de la course de la direction. Plus puissante de 30 ch (490 ch depuis le V8 4.3 L), l'entrée de gamme du catalogue Ferrari se facture à 183.611 €, l'ancienne débutait à 179.163 €, soit une différence de 4.448 €.
En revanche, la California "2012" propose désormais le pack Handling Speciale, un paramétrage des suspensions et de la direction similaire au système exploité sur la 599 : à savoir des suspensions magnéto-rhéologique (que l'on retrouve dans le principe sur le Magnetic Ride de chez General Motors). Cette option assurant une tenue de route optimale se facture 5.382 €.
Quelques options
En option, le catalogue s'allonge autant que la facture. Sans préférence vraiment précise, nous choisissons un coloris historique (8.850 €), un extracteur/diffuseur à l'arrière en carbone (5.860 €), l'intérieur bicolore doté de la sellerie Daytona (4.186 €), les feux adaptatifs (1.375 €), les deux caméras de parking (av 1.118 €, ar 2.631 €) et les étriers rouge Scuderia (1.068 €). Au total et sans jouer les clients très exigeants, notre version (avec le Handling Speciale) coûte 214.081 €.
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