Genève 2012: Ferrari California restylée et "Handling Speciale"

Publié le 16 février 2012 à 11:43
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:02
Genève 2012: Ferrari California restylée et "Handling Speciale"

La Ferrari d'entrée de gamme sera à Genève avec quelques améliorations et le pack "Handling Speciale" améliorant l'efficacité sur la route.

La California arrivée en 2008 effectuera son restylage de milieu de carrière au bord du lac et, à moins de regarder de près la fiche technique, cette mise à jour aurait pu passer inaperçue. Partant du V8 4.3 L de 460 ch (à 7.750 tr/min) et 485 Nm (à 5.000 tr/min), Ferrari reprogramme la cartographie et améliore les flux d'échappement en installant deux nouveaux collecteurs. Désormais, la bête propose 30 ch supplémentaires (490 ch donc) pour 30 kilos de moins sur la balance. Notre dernière pesée étalonnait la California à 1.630 kg. Soustraction élémentaire: le cabriolet se maintient à 1.6T tout juste.

30 kg de moins

Cette hausse de puissance et cette cure d'amaigrissement grâce à un nouveau travail sur le châssis aluminium par le Scaglietti Centre of Excellence permet à la stricte deux places d'effectuer le 0-100 km/h en 3.8 s (4.0 s jusqu'alors) pour une V-Max inchangée à 310 km/h.
Autre amélioration présentée au salon de Genève début mars prochain: le programme "Handling Speciale". Cette configuration implique les suspensions magneto-rhéologique a réglage progressif magnétique, des ressorts plus rigides et un amorti encore paramétrable. La direction gagne en précision avec une réduction de la course du volant de 10%.

Pas de retouche

Esthétiquement, pour un restylage c'est un programme très léger qui nous attend au salon de Genève de la part de Ferrari. Quelques nouvelles couleurs, des finitions bitons. Petit cadeau: la garantie maintenance de 7 ans offerte pour l'achat d'une California restylée, à plus de 180.000€.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto