Les Modena TrackDays, c'est en quelques sortes le Pré Carré des amateurs du Cavallino. Organisées deux fois par an sur les circuits de Spa et du Nürburgring, ces "journées circuits", littéralement, s'adressent aux collectionneurs, clients, mais aussi passionnés et connaisseurs désireux de voir rouler des légendes sans aucune barrière ni complication. La semaine passée, juste après les 24h du Nürburgring, des centaines de Ferrari se réunissaient pour discuter V12 autour du "Zentrum" pourtant sponsorisé par BMW Motorsport. Alors qu'un petit info relevait récemment que 45% des Ferrari était rouge, une 599 GTO, violette et crème, s'apprêtait à prendre la piste.
Bellissima
Des GTO violette, c'est rare. Mais, grâce à GT Spirit, présent sur place, certaines choses sont immortalisées. Il s'avère que cette combinaison de couleurs est particulièrement réussie (Eggplant et Cream White) et permet d'imaginer "sa" Ferrari autrement qu'en Rosso Corsa, le rouge légendaire, jaune ou noir. Le reste est intégralement d'origine, 670ch, intactes. Notez les rétroviseurs crème.Une réussite.
Par ailleurs, une de ses sœurs, également de couleur alternative, vient de se démarquer. Détruite, cette 599 aurait été crashée à plus de 250km/h. La vidéo du chargement dans le camion est à voir ici sur ce lien ou ci-dessous.
Source: GT Spirit
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
La vidéo du jour: la parade Ferrari aux 1000 Miglia
Ferrari 599 SA Aperta, vidéo
Résumé de la première journée du Tour Auto
Rumeurs autour de la remplaçante de la 599 GTB Fiorano
La rencontre du jour: Ferrari 599 GTO et Porsche GT2 RS