Les ventes de Ferrari en hausse

Publié le 28 juillet 2010 à 09:44
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:44
Les ventes de Ferrari en hausse

La marque a vu ses ventes augmenter au deuxième trimestre 2010.

Ferrari qui n'a pas vraiment connu une grande année en 2009 semble rebondir. Les chiffres de ventes pour le deuxième trimestre 2010 sont supérieurs à ceux de l'année dernière à la même période. 1615 sportives portant le badge du cheval cabré se sont vendues entre avril et juin (+ 2,6% par rapport à 2009), ce qui porte le nombre à 3200 depuis janvier. Une hausse qui peut s'expliquer notamment par l'arrivée de deux nouveaux modèles: la 458 Italia et la 599 GTO. Côté marchés, on note une évolution de 10% aux Etats-Unis, preuve que la situation économique aurait tendance à se redresser. La Chine, nouveau centre d'intérêt de la marque a vu ses ventes progresser de 20%.

Une économie parallèle

Les produits dérivés ne sont pas en reste avec l'ouverture de deux nouveaux magasins: un à New-York, l'autre à Johannesburg. En terme financier, le chiffre d'affaire des Ferrari Store à échelle mondiale a augmenté de 40% ces six derniers mois, tout comme les achats effectués via le site Ferrari.com désormais disponible en chinois. Il semblerait donc que Ferrari reprenne du poil de la bête mais il n'est pas certain que le volume de vente augmente considérablement par rapport à l'année dernière où 6250 Ferrari ont été produites.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto