F1 - GP des Etats-Unis : le jour où Shaquille O'Neal a volé la vedette ! (+ vidéo)

Vous souvenez-vous du jour où Shaquille O'Neal, légende vivante de la NBA, a littéralement volé la vedette aux stars de la F1 sur le podium du Grand Prix des Etats-Unis à Austin ? Revivez ce moment cocasse en vidéo.
Rappelez-vous : en 2021, les promoteurs du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 avaient mis les petits plats dans les grands avec de nombreuses festivités organisées au COTA et à Austin.
Austin 2021 : un duel Verstappen-Hamilton de haut lutte
Au-delà du caractère, comme toujours, très festif de l'événement, qui s'était tenu sous un chaud soleil, et de la joie communicative ressentie dans le paddock au contact des fans, le spectacle en piste fut aussi de grande qualité.
Très disputée, la séance qualificative du samedi avait vu un Max Verstappen (Red Bull Racing) au sommet de son art arracher la pole position à Lewis Hamilton (Mercedes-AMG) au prix d'un ultime tour d'anthologie contre le chrono.
Le dimanche venu, les 56 tours de course n'avaient pas manqué non plus de sel, le septuple Champion du monde britannique harcelant son rival jusqu'au drapeau à damier, en vain. Plus d'un fan a encore en mémoire ce duel mémorable dont l'issue, lors d'un Grand Prix d'Abou Dhabi au déroulement complètement fou, fait encore parler dans les chaumières aujourd'hui...
Shaquille O'Neal vole la vedette !
Comme souvent à Austin, et désormais à Miami, le Grand Prix de Etats-Unis avait attiré son lot de stars et autres VIP's sur la grille de départ et dans les coulisses. On se souvient, entre autres, de l'acteur Ben Stiller, de la chanteuse Megan Thee Stallion (dont l'échange pour le moins lunaire avec Martin Brundle lors de son grid walk avait fait couler pas mal d'encre sur réseaux sociaux, mais c'est une autre histoire...) et, cerise sur le gâteau, un certain Shaquille O'Neal !
L'ancienne légende de la NBA avait fait sensation, d'abord sur la grille de départ, mais surtout le podium. Le spectacle, très "à l'Américaine", valait le détour lorsque Shaq a déboulé dans la pitlane à l'arrière d'une limousine (voir vidéo ci-dessous).
Dans ses mains, le trophée du vainqueur qu'il a remis à Max Verstappen tout en profitant de la cérémonie, jugé derrière le trio vainqueur. Et comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus (notre diaporama), la différence de taille entre l'ancien géant des Lakers et les "jockeys" de la F1 est tout bonnement impressionnante !
When in Texas 🇺🇸
It's the @SHAQ mobile! 🤩#USGP 🇺🇸 #F1 pic.twitter.com/bOcNTV5Rzq
— Formula 1 (@F1) October 25, 2021