1/6 Les pilotes de F1 unis contre la guerre en UkraineRacing United : no War !, c'est le slogan affiché par la communauté des pilotes pour protester contre le conflit armé mené par la Russie en territoire ukrainien.
© Mark Sutton / Sutton Images / Motorsport Images
2/6 Les pilotes de F1 unis contre la guerre en UkraineDeux pilotes manquent à l'appel pour la photo de famille.
© Carl Bingham / LAT Images / Motorsport Images
3/6 Les pilotes de F1 unis contre la guerre en UkraineLewis Hamilton aurait dû en faire partie mais un vol en retard en a décidé autrement.
© Mark Sutton / Sutton Images / Motorsport Images
4/6 Les pilotes de F1 unis contre la guerre en UkraineLe septuple champion du monde a entretemps réitéré son soutien au peuple ukrainien via ses propres réseaux sociaux.
© Carl Bingham / LAT Images / Motorsport Images
5/6 Les pilotes de F1 unis contre la guerre en UkraineLimogé par le Haas F1 Team, Nikita Mazepin n'était logiquement pas présent. © Carl Bingham / LAT Images / Motorsport Images
6/6 Les pilotes de F1 unis contre la guerre en UkraineSon remplaçant dans le baquet de la deuxième Haas VF-22, Kevin Magnussen, n'est pas non plus présent sur la photo.
© Carl Bingham / LAT Images / Motorsport Images
Racing United : no War !, c'est le slogan affiché par la communauté des pilotes du Championnat du monde de Formule 1 pour protester contre le conflit armé mené par la Russie en territoire ukrainien.
Tous les pilotes présents ?
Dans le diaporama ci-dessus, vous noterez que deux pilotes manquent à l'appel pour la photo de famille réalisée mercredi soir sur le tarmac du Circuit de Sakhir. Lewis Hamilton aurait dû en faire partie mais un vol en retard en a décidé autrement. Le septuple champion du monde a entretemps réitéré son soutien au peuple ukrainien via ses propres réseaux sociaux.
Limogé par le Haas F1 Team, Nikita Mazepin n'était logiquement pas présent. Le Russe de 22 ans a entretemps annoncé le lancement d'une association rassemblant ses confrères russes et biélorusses interdits de compétitions. Son remplaçant dans le baquet de la deuxième Haas VF-22, Kevin Magnussen, n'est pas non plus présent sur la photo.
La deuxième valse d'essais de pré-saison de Formule 1 se tient du jeudi au samedi à Bahreïn. Retrouvez ici tous les informations utiles.
A lire aussi :
- F1 – MAIS OÙ SONT PASSÉS LES PONTONS DE LA MERCEDES W13 ? (+ IMAGES)
- F1 – HAAS PRÉSENTE LA NOUVELLE LIVRÉE « VIERGE » DE SA VF-22 (+ IMAGES)
- F1 – JAMES KEY (MCLAREN) : « LE NOUVEAU RÈGLEMENT VA AIDER RICCIARDO »