Michael Schumacher : "Il continue de se battre" selon Jean Todt

Jean Todt, le président de la FIA, s'est exprimé ce week-end sur l'état de santé de Michael Schumacher.

Le 18 octobre dernier, l'homme fort de la Fédération Internationale de l'Automobile était au chevet de son ami et ancien pilote, du temps de leur gloire à la Scuderia Ferrari. Interrogé sur le sujet en marge du Grand Prix du Mexique de Formule 1, Todt s'est gardé de trop en dire, fidèle à la volonté de la famille de protéger leur intimité et celle du septuple champion du monde.

Des nouvelles au compte-goutte

"Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent parce que nous devrions le laisser en paix", a-t-il déclaré, dans des propos repris par nos confrères du Parisien. "Michael se bat, il continue de se battre et nous pouvons seulement espérer que son état s’améliore."

"Si Corinna [l’épouse de Michael Schumacher, ndlr.] est présente, on dîne ensemble, si ce n’est pas le cas, je passe du temps avec Michael mais…". Le Français laisse planer un bref silence, hésitant sur les mots à employer. Est-il envisageable que le champion ne reconnaisse pas son ancien employeur à Maranello ?

Bientôt huit ans de mystère


Le 29 décembre, cela fera déjà huit ans que Michael Schumacher a subi son terrible accident de ski sur les pentes de la station de Méribel. Depuis le 15 septembre, un documentaire émouvant, et réalisé avec le consentement et la participation de la famille, lui est consacré sur la plateforme Netflix.

A lire aussi : 

[google_analytics]