1/12 Le jour où : Michael Schumacher a conduit un taxi pour ne pas rater un vol !Voici une anecdote cocasse qui nourrit la légende de Michael Schumacher.
© Photo4 / XPB Images
2/12 Il faut dire que l'ancien septuple champion du monde n'était pas ridicule derrière un volant...Michael Schumacher en 2011 au volant de sa Mercedes F1.
© Batchelor / xpb.cc
3/12 L'une des dernières conférences de presse en F1 du "Kaiser", au Grand Prix du Brésil 2012.Une belle brochette : Felipe Massa, Lewis Hamilton, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et Bruno Senna entourent Schumacher.
© Moy / XPB Images
4/12 F1 – Fiche pilote : Michael SchumacherLe pilote allemand a marqué plusieurs générations. A commencer par ses titres mondiaux et ses nombreuses victoires en Grand Prix.
Crédit Photo : Rainer Schlegelmilch
5/12 F1 – Jean Todt compare Max Verstappen à Michael SchumacherUne domination sans partage qui n’est pas sans rappeler celle de Michael Schumacher.
Crédit Photo : Studio Colombo
6/12 F1 – Fiche pilote : Michael SchumacherMichael Schumacher débute alors sa grande carrière à Spa-Francorchamps.
Crédit Photo : Coates/LAT Photographic
7/12 F1 - Grand Prix de Singapour 2022 : le programme TV du week-endAprès trois semaines d'un break inhabituel à ce stade de la saison, conséquence du non-remplacement de Sotchi, le Grand Prix de Singapour opère son grand retour au calendrier de la Formule 1. © Photo4 / XPB Images
8/12 F1 - Grand Prix de Singapour 2022 : le programme TV du week-endSouvenez-vous : le dernier Grand Prix de Singapour à ce jour avait accouché d'un doublé écarlate avec la victoire de Sebastian Vettel devant Charles Leclerc devant Max Verstappen. © Photo4 / XPB Images
9/12 F1 - Grand Prix de Singapour 2022 : le programme TV du week-endA l'époque, la Ferrari SF90 s'imposait comme la monoplace la plus performante du plateau, Leclerc signant sept pole positions et ses deux premiers succès en F1 à Spa puis Monza. © Batchelor / XPB Images
10/12 F1 - Grand Prix de Singapour 2022 : le programme TV du week-endA l'image de Dominic Howard, le batteur de Muse (sur la grille en 2019), les fans de F1 vont vibrer ce week-end au retour du Grand Prix de Singapour ! © Batchelor / XPB Images
11/12 F1 - Analyse : Pourquoi la Scuderia Ferrari est-elle moins compétitive ?Cela fait six Grands Prix en 2022 que la Scuderia Ferrari n'a plus remporté la moindre course. Mais où est donc passée la vitesse qui animait la F1-75 en début de saison ? © Coates / XPB Images
12/12 F1 - Analyse : Pourquoi la Scuderia Ferrari est-elle moins compétitive ?“Sur les dernières courses, où les pneus se sont pas mal dégradés, nous avons eu des problèmes avec l’équilibre de la voiture, admet Mattia Binotto. Le fait d’avoir un équilibre ouvert, dans les virages rapides et lents, a généré une surchauffe dans des pneus, dont les performances se sont détériorées.”
© XPB Images
C'est le genre d'anecdote savoureuse qui nourrit les légendes. Il y a quelques années, l'ancien septuple champion du monde de Formule 1 se trouvait en vacances avec sa famille dans la ville de Cobourg, située dans la belle région de Bavière.
Au terme de leur séjour, l'ancien pilote, son épouse Corinna et leurs enfants devaient reprendre un avion. Pris de court par le temps, ils se rendirent compte qu'ils allaient manquer leur vol à moins d'un petit miracle. Mais quand on s'appelle Michael Schumacher, tout est possible !
https://twitter.com/SportAutoMag/status/1573628336445734914
Quand "Schumi" prend le volant...
C'est ainsi que le "Baron rouge" demanda poliment au chauffeur du taxi qui les emmenaient s'il pouvait... prendre le volant ! La suite fut contée par notre homme auprès du média local Muenchner Abendzeitung : "Je me suis retrouvé passager, ce qui était assez étrange, mais avoir 'Schumi' au volant était incroyable. Il conduisait à plein régime dans les virages et dépassait à des endroits incroyables !"
A lire aussi :
Michael Schumacher : ses plus belles voitures
Michael Schumacher : ses 10 victoires en F1 les plus mémorables
100 euros de pourboire !
Au final, la famille Schumacher a rallié l'aéroport à temps grâce à la maestria de son champion du monde, qui continue de se battre, selon Jean Todt. Le chauffeur déclara après-coup que le "Kaiser" lui donna un pourboire de 100 euros pour sa peine !
https://twitter.com/SportAutoMag/status/1573975618341027841
Sources : DriveTribe, Reuters