F1 - Romain Grosjean annonce son départ de Haas

Publié le 22 octobre 2020 à 07:59
Mis à jour le 27 novembre 2020 à 23:57
Romain Grosjean annonce son départ du Haas F1 Team

Romain Grosjean annonce sur réseaux sociaux qu'il quittera le Haas F1 Team au terme de la saison 2020 de Formule 1.

Romain Grosjean et le team Haas, ensemble en F1 depuis 2016, ne prolongeront pas leur aventure commune au-delà de cette saison.
La rumeur courrait depuis plusieurs jours, comme quoi le pilote franco-suisse et son équipier Kevin Magnussen pourraient trouver la porte de sortie au terme de 2020. Grosjean a préféré y couper court en annonçant lui-même que les deux parties ne courront plus ensemble la saison à venir.

Une page se tourne

"Le dernier chapitre est clos et le livre est terminé, écrit-il sur sa page Facebook officielle. J'ai été avec le Haas F1 Team depuis le premier jour. Cinq ans au cours desquels nous avons traversé des hauts et des bas, marqué 110 points en 92 courses, mais le voyage en valait la peine."
"J'ai beaucoup appris, je me suis amélioré pour être un meilleur pilote ainsi qu'un meilleur homme, ajoute-t-il. J'espère avoir aussi aidé les membres de l'équipe à s'améliorer. C'est probablement ma plus grande fierté, plus que n'importe quelle des premières courses folles en 2016 ou de la 4ème place au GP d'Autriche 2018."
"Je souhaite à l'équipe tout le meilleur pour l'avenir."

Quid du nouveau duo ? 

Grosjean out, son équipier pourrait donc suivre la même voie après quatre ans de bons et loyaux services. "Radio Paddock" nous glisse que les titulaires 2021 pourraient être annoncés dès ce week-end à Portimao, ce qui irait dans le sens de l'annonce de Grosjean.
D'après les médias danois, le Russe Nikita Mazepin aurait la main pour remplacer Magnussen aux côtés d'un autre jeune pilote désigné par Ferrari, motoriste du Haas F1 Team, comme stipulé par contrat.
Ce deuxième larron ne serait autre que Mick Schumacher. D'abord pressenti chez Alfa Romeo à la place de Giovinazzi, l'Allemand rejoindrait son ancien équipier de l'époque karting (Tony Kart) pour un duo d'à peine 21 ans de moyenne d'âge.
A lire aussi :
GP du Portugal : le programme TV complet

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto