
1/6 La Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez aux couleurs de Honda pour le GP de Turquie.Max Verstappe, Sergio Pérez, Pierre Gasly et Yuki Tsunoda auront de nouvelles couleurs ce week-end à Istanbul.
© Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
2/6 La Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez aux couleurs de Honda pour le GP de Turquie.Lors d'un week-end qui aurait dû être celui du Grand Prix du Japon, Red Bull et AlphaTauri ont décidé de rendre hommage à leur motoriste nippon. © Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
3/6 La Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez aux couleurs de Honda pour le GP de Turquie.Honda quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2021.
© Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
4/6 La Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez aux couleurs de Honda pour le GP de Turquie.Les Red Bull RB16B et AlphaTauri AT02 arboreront une livrée spéciale "Honda" pour le Grand Prix de Turquie.
© Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
5/6 La Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez aux couleurs de Honda pour le GP de Turquie.Les monoplaces du Taureau rouge délaissent le bleu pour le blanc le temps d'un week-end. Les AT02 de la Scuderia de Faenza auront le mot "merci" en Japonais sur leurs flancs.
© Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
6/6 La Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez aux couleurs de Honda pour le GP de Turquie.Le Grand Prix de Turquie, prévu ce week-end à Istanbul, est la 16ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1 2021.
© Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool
Les monoplaces de Milton Keynes et Faenza auront un look quelque peu différent pour le retour de la Formule 1 sur l'Istanbul Park, théâtre ce week-end du Grand Prix de Turquie. La 16ème manche de saison 201 se tient en effet à la date qu'aurait dû occuper le rendez-vous de Suzuka, terre de Honda. En hommage à leur motoriste, qui quittera bientôt la discipline, les deux écuries ont décidé de troquer leurs couleurs habituelles pour des robes spéciales.
Une livrée en hommage à Mexico 1965
Pour les Red Bull RB16B de Max Verstappen et Sergio Pérez, la livrée sera à dominante blanche (voir diaporama) inspirée de la légendaire Honda RA 272, victorieuse du Grand Prix du Mexique 1965 aux mains de l'Américain Richie Ginther, le premier succès du constructeur nippon en F1. Du côté d'AlphaTauri, les flancs des AT02 pilotées par Pierre Gasly et Yuki Tsunoda porteront le message d'un mot : ありがとう(arigato,) qui signifie "merci" en japonais.
Un joli palmarès
A ce jour, Red Bull Racing a remporté 13 succès en F1 avec le bloc-moteur badgé Honda, AlphaTauri ayant remporté une victoire mémorable à domicile, en Italie, en 2020. Au total, Red Bull et Honda ont obtenu ensemble 35 podiums et 11 pole positions, série toujours en cours.
"Nous étions tous impatients de donner aux fans japonais de Honda une chance de célébrer notre relation extrêmement fructueuse en F1, sur le sol national à Suzuka", déclare Christian Horner, Team principal de Red Bull Racing Honda. "La course ayant été victime de la pandémie, nous ne pouvions pas laisser passer le week-end sans rendre hommage à Honda et à ses fans en apportant un peu de son héritage à Istanbul. La livrée choisie pour nos voitures rend hommage à son remarquable parcours en F1 et nous espérons pouvoir offrir une nouvelle victoire dans ces couleurs ce week-end."
Something's looking a little different... ありがとう @HondaRacingF1 🤍 pic.twitter.com/44GUwHHvrl
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) October 6, 2021
Mise à jour : 7 octobre 2021
A lire aussi :
- WEC – ALPINE S’ENGAGE EN LMDH À PARTIR DE 2024
- LES RÈGLES LES PLUS BIZARRES DANS L’HISTOIRE DE LA FORMULE 1 (+ IMAGES)
- ZLATAN IBRAHIMOVIC : SES VOITURES LES PLUS COOL (EN IMAGES)