Alex Albon de retour en F1 chez Williams !

Publié le 8 septembre 2021 à 14:35
Mis à jour le 8 septembre 2021 à 14:38
Alex Albon de retour en F1 chez Williams !

Alex Albon va faire son retour sur les grilles de départ en Formule 1 en 2022 sous les couleurs de Williams !

« L’année sabbatique » n’aura duré qu’une saison pour Albon. Placé en DTM par Red Bull après un exercice 2020 en F1 fait de hauts et bas, le Thaïlandais, 25 ans, retrouvera sa place sur la grille en 2022 en tant que titulaire pour Williams Racing.

Quelques jours après son premier succès au volant de la Ferrari 488 GT3 EVO d’AF Corse, le pilote-essayeur du Taureau rouge rejoint Nicholas Latifi, 26 ans, au sein de la vénérable écurie de Grove, bientôt orpheline de George Russell.

« Je suis ravi d’accueillir Alex dans l’équipe, tout en confirmant la poursuite de notre relation avec Nicholas l’année prochaine », commente Jost Capito, PDG de Williams Racing. « Nous sommes extrêmement excités par notre nouvelle équipe, les deux pilotes apportant un grand mélange de jeunesse et d’expérience qui non seulement conviendra parfaitement à l’équipe mais nous aidera aussi à franchir la prochaine étape de notre voyage. »

« Lorsque vous prenez une année hors de la F1, il n’est jamais certain que vous fassiez un retour, donc je suis extrêmement reconnaissant à Red Bull et Williams d’avoir cru en moi et de m’avoir aidé à faire mon retour sur la grille », s’exprime Albon. « C’est formidable de voir tous les progrès que Williams a fait en tant qu’écurie cette année et j’ai hâte de les aider à poursuivre sur cette voie en 2022. Je me concentre maintenant sur mon rôle de pilote d’essai et de réserve chez Red Bull et sur l’aide à apporter à l’équipe dans la lutte pour le championnat du monde de cette année. »

Ce ne sera pas la première fois qu’Albon et Latifi partageront le même toit en compétition, ayant évolué en tant qu’équipiers lors de la saison 2018 de F2 avec le team DAMS.

Les derniers potins « transferts » en F1 : 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto