Faite maison : la FC Heart Beat Manufacture

Publié le 16 septembre 2016 à 13:06
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 07:47
Frederique Constant Heart Beat Manufacture

Frederique Constant a fait sa réputation sur ses cadrans ouverts, baptisés Heart Beat. La manufacture présente un nouveau modèle, élégant et technique.

Son nom de code n'est pas sexy, FC-941NS4H6, mais sa plastique parle pour elle. Nouvelle venue dans la gamme Heart Beat, cette Frederique Constant très travaillée est animée par le calibre FC-941, d'où la référence tarabiscotée. Le cadran aussi peut surprendre mais à y regarder de plus près, impossible de ne pas tomber sous son charme. La partie centrale est finement ciselée, le balancier se laisse mirer avec son pont décoré Cotes de Genève et ses vis bleuies, les index romains sont massifs et la date prend la forme d'une aiguille navigant à midi. Le boîtier est peut-être un chouia trop grand au regard du classicisme qui se dégage de l'ensemble (42 mm) mais certains codes stylistiques, comme la couronne ''girouette'' ou l'acier poli, sont respectés. La montre est montée sur un cuir alligator couleur azur, comme le cadran.

Devant, derrière

Le verre en saphir est légèrement convexe et génère des reflets chaleureux en plein soleil. On tourne la montre pour tomber sur ce calibre de manufacture. Outre son aspect cosmétique soigné, il se distingue par son échappement en silicium (tout l'organe régulateur, pas seulement le spiral). Ce matériau offre une résistance au magnétisme accrue et permet d'espacer les révisions grâce à sa lubrification plus pérenne.
La Frederique Constant Heart Beat Manufacture, étanche à 50 mètres, est modestement empierré (25 rubis), bat à 28 800 alternances/heure mais offre une réserve de marche de quasiment 2 jours. Son prix : 4.490 €.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto