Chrono de tradition : Longines Avigation BigEye

Longines n'a jamais versé dans l'ostentatoire. Avec son Avigation BigEye, la maison propose un chronographe pratique, animé par un mouvement à roue à colonnes.
Partenaire historique du monde de l'équitation, Longines a aussi oeuvré pour l'univers aéronautique. Le cahier des charges des pilotes : un cadran dépourvu de fioritures, des index marqués et des commandes facilement manipulables. L'Avigation BigEye répond parfaitement à ses exigences. Peu de littérature, des poussoirs proéminents et un compteur des minutes (avec échelle 30) surdimensionné pour faciliter la lecture.
Contenue, pas fluette
Avec son diamètre raisonnable de 41 mm, la Longines Avigation BigEye s'adresse aussi bien aux hommes qu'à leurs épouses aimant exhiber la montre de leur mari. La large ouverture du cadran assure une excellente lisibilité et donne la sensation d'une montre plus imposante. D'autant que, si le diamètre est relativement contenu, l'épaisseur est assez généreuse. Cette Longines emmène le calibre L688.2, un ''rebadgeage'' d'ETA A08.L01. Ce mouvement automatique a le bon goût de tenir plus de deux jours (réserve de marche de 54 h) une fois remonté à bloc et embarque surtout une roue à colonnes qui permet le lancement, sans heurt, de l'aiguille centrale du chronographe. Il est abrité derrière un fond gravé alors que le saphir frontal, traité anti-reflets, est légèrement bombé. Montée sur un bracelet en cuir de veau, la Longines Aviation BigEye est affichée à 2.530 €.