Qui gagnera les 24 Heures du Mans
Qui remportera la 73ème édition des 24 Heures du Mans ? Difficle de faire un pronostic ! Pour la première depuis plusieurs années, la lutte sera très ouverte entre les deux Pescarolo et les trois Audi, dont celle du team français Oreca.
Depuis 2000, la victoire est toujours revenu à Audi, sauf en 2003, où les Bentley, marque du même groupe que Audi, étaient là pour la victoire.
Cette année, les Pescarolo ont montré qu'eles avaient un petit avantage en qualifications. La N°16 de Collard/Bouillon/Comas partira en effet en pole-position, juste devant la N°17 de Loeb/Helary/Ayari.
Mais rien n'est perdu dans le clan Audi. L'équipe américaine Champion a une voiture à la troisième place, celle de Biela/Pirro/NcNish, et l'autre, celle de Letho/Werner/Kristensen, à la huitième place.
Même s'il est certain que les Audi ne domineront pas comme lors des dernières éditions, elles restent parmi les favorites, surtout avec Kristensen, sextuple vainqueur des 24 Heures du Mans.
Enfin, l'Audi française de l'équipe Oreca, que se partagent Gounon, Ortelli et Montagny, pourrait jouer la gagne. Ortelli a déjà gagné le Mans, en 1998, et il a développé l'Audi.
En GT1, le duel entre les Aston Martin DBR9 les Corvette C6-R sera intéréssant à suivre, même si les Aston anglaises semblent beaucoup fortes que les Corvettes américaines.