Porsche profite des problèmes de Audi
La course
Audi allait renouer avec le succès, après plusieurs défaites face à Porsche au classement général. Allan McNish et Dindo Capello ont dominé la course, mais dans les dernières minutes, McNish a commencé à avoir des problèmes de boîte de vitesses.
Il a tout fait pour résister, mais Timo Bernhard était à moins de vingt secondes et il a pu revenir, pour offrir à Penske et Porsche leur septième succès au classement général. C'est la cinquième victoire de l'année pour Bernhard et Dumas, et la troisième consécutive !
Audi doit se contenter de la deuxième place. McNish a pu sauver la victoire en P1, mais c'est une nouvelle déception pour la firme aux anneaux.
Ryan Briscoe et Sascha Maassen terminent à la troisième place du classement général, la deuxième en P2. Marco Werner et Emmanuele Pirro ne sont que quatrième avec la seconde Audi. Ils étaient aux avants-postes, mais ils ont perdu un tour aux stands, à cause d'un feu rouge au bout de l'allée...
En GT1, la bagarre entre les Corvette s'est soldée par le succès de Johnny O'Connell et Jan Magnussen, devant Oliver Gavin et Olivier Beretta. La troisième et dernière est celle de Ron Fellows et Andy Pillgrim.
Enfin, en GT2, Risi Competizione signe le doublé avec ses Ferrari, celle de Jaime Melo et Mika Salo finissant un tour devant celle de Eric Helary et Gianmaria Bruni.
Abandons