Audi s'impose devant Peugeot

Publié le 17 juin 2007 à 13:06

Emanuelle Pirro, Frank Biela et Marco Werner se sont comme l'an dernier imposé aux 24 Heures du Mans. La seule Audi qui n'a pas eu de gros problème devance la seule Peugeot 908 encore en course à l'arrivée, la #8 de Bourdais/Lamy/Sarrazin.
La pluie a été très présente dans les deux dernières heures. La voiture de sécurité est sortie dans la dernière heure, et la course est repartie à un petit quart d'heure de l'arrivée, sous un véritable déluge !
Mais cette fin de course a surtout été marquée par les soucis de la Peugeot #7 de Villeneuve/Minassian/Gené, alors deuxième, qui l'ont poussé à l'abandon. C'est donc l'autre 908, la #8 de Bourdais/Lamy/Sarrazin, qui termine deuxième. Sur le dernier relais, Bourdais a tout de même passé 25 minutes aux stands, en profitant de la voiture de sécurité...
C'est donc Pescarolo qui est sur la troisième marche du podium, avec sa #16, confiée au trio Collard/Bouillon/Dumas. Un nouveau podium, renforcé par la quatrième place de la Pescaroo #18 pilotée par Barbosa/Hall/Short, engagée par l'équipe Rollcentre.
En LMP2, il n'y a que deux voitures à l'arrivée. La Lola-Zytek #31 de Binnie Motorsports, pilotée par Binnie/Cuncombe/Timpany, devance la #33 Fernandez/Kurozawa/Kerr. Elles ont toutes les deux passé beaucoup de temps aux stands dans les dernières heures, en sachant que le résultat était assuré.
Victoire pour Aston Martin en GT1. La DBR9 #009 de Brabham/Rydell/Turner devance à l'arrivée la Corvette #63 de Magnussen/Fellows/O’Connel, et une autre Aston Martin, la #008 de Bouchut/Gollin/Elgaard, engagée par l'équipe Larbre. La deuxième Aston officielle, la #007 de Herbert/Kox/Enge, termine quatrième.
En GT2, la victoire revient à la Porsche 911 #76 de Imsa Performance de Narac/Lietz/Long, devant la Ferrari F430 engagée par Risi Competizione, pilotée par Krohn/Jönsson/Braun. La #93 de Autoelando, avec Nielsen/Erhet/Simonsen à son volant, doit se contenter de la troisième marche du podium après une grosse sortie de piste à la Chicane Playstation. La Porche était très endommagée !
[Revivez tous les moments importants de la course->http://www.f1-action.net/infos/flash-lemans.html]

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto